Armel Le Cleac’h au Carnet de Voyage à Clermont

© Vincent Curutchet / DPPI

Le skipper du Maxi Solo Banque Populaire VII, nouveau recordman de la traversée de la Méditerranée en solitaire, deuxième du dernier Vendée Globe, sera à Clermont-Ferrand, le 15 novembre, à l’occasion du 14ème Rendez-vous du Carnet de Voyage, événement consacré aux artistes voyageurs, et dont la Banque Populaire du Massif Central est partenaire.

Ils ont dit :

Armel Le Cleac’h :

Je suis content de venir à Clermont-Ferrand pour ce salon consacré aux carnets de voyage. Même si je suis un sportif et non un aventurier, je partage beaucoup mes courses avec le grand public. Je produis, en quelque sorte, un carnet de voyage numérique avec des vidéos, des photos et quelques textes. Il est important pour moi de garder des souvenirs. Ainsi sur le dernier Vendée Globe, j’ai beaucoup échangé à travers ces différents supports. Le 14ème Rendez-vous du Carnet de Voyage sera également l’occasion pour moi de rencontrer les collaborateurs de la Banque Populaire du Massif Central, je m’en réjouis.

Béatrice Vignon, Directrice de la communication, Banque Populaire du Massif Central :

Nous sommes ravis de pouvoir accueillir Armel Le Cléac’h, skipper de la Banque Populaire, à Clermont-Ferrand. Il porte haut les valeurs de notre banque : l’audace, le dynamisme et l’envie d’agir. La venue d’Armel Le Cléac’h a d’autant plus de sens dans le cadre du Rendez-vous du Carnet de Voyage, carrefour de rencontres des artistes voyageurs. C’est une manifestation incontournable pour notre région. En tant que banque régionale et coopérative nous sommes partenaire de cet événement depuis maintenant 10 ans, car nous avons pour vocation de soutenir les associations qui valorisent notre région par leurs actions et leur dynamisme.

Jean-Pierre Frachon, président de l’association Il Faut Aller Voir :

La quatorzième édition du Rendez-vous du Carnet de Voyage se déroule autour du thème “les Grands Fleuves du Monde”. Une centaine de carnettistes et des auteurs de littérature de voyage de France et d’ailleurs seront présents. Tous nous font partager leur passion pour le voyage et le Carnet. Des expositions, des projections, des conférences débats et des ateliers sont proposés aux visiteurs. Le Rendez-vous privilégie les échanges, le dialogue et l’apprentissage avec les auteurs. Grâce au partenariat noué depuis plusieurs années avec la Banque Populaire, nous avons l’immense plaisir d’accueillir le navigateur Armel Le Cléac’h. Ce marin qui est un des meilleurs skippers de sa génération fait partie du monde des aventuriers qui est aussi celui des carnettistes.

Source

Mille & une vagues

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 12 novembre 2013

Matossé sous: Divers, Personnalités

Vues: 1314

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent