Gavia Wilkinson prend la tête du provisoire

© Christophe Launay / sealaunay.com

Et de 6 ! Les 21 équipages ont pu effectuer 3 courses aujourd’hui, vendredi 18 octobre, et ce, malgré un petit temps. Une belle performance du comité de course dirigé par Jean-Pierre Mannetstatter et du jury en la personne de Jean-André Cherbonel qui n’a pas chômé avec déjà 9 réclamations depuis hier ! Autant dire que les régatiers ne sont pas à Saint-Tropez pour le tourisme mais bien pour s’affronter.

Avec les trois courses de la veille déjà bien disputées, on a pu voir le Dragon de Gavia Wilkinson-Cox, JERBOA conforter sa place de leader dès le premier tour devant le russe JUST DO IT et le français IMAGINE. Lors de la seconde course du jour, le voilier russe MULTIMA s’est imposé devant l’équipage allemand sur ACTIVISTS et JERBOA. Au troisième « round » où la course n°6, le francais Gérard Blanc sur TSUICA 3 a pris la tête devant son homologue Pierre François sur IMAGINE et Philipp Malte sur ACTIVISTS.
Très constant dans ses résultats, le Dragon italien, CLOUD (ITA 56) avec Guiseppe Duca se classe provisoirement à la troisième place du général provisoire juste derrière ACTIVISTS (MON9), second. Le Dragon GBR 761, JERBOA, de Gavia Wilkinson-Cox prend une belle première place avec 4 points d’avance… Ce soir, les concurrents se retrouveront lors de la soirée des équipages dans un hôtel de prestige de Saint-Tropez. Mais les premiers du classement devront être en forme demain matin car afin d’optimiser les chances d’effectuer un maximum de course, l’heure de mise à disposition a été avancée d’une heure pour la dernière journée avant la remise des prix qui se déroulera vers 16h30 sous la tente installée à côté de la Capitainerie.

Source

Chloé de Brouwer

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 octobre 2013

Matossé sous: Dragon, Monotypie

Vues: 1211

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent