Gwénolé Gahinet vainqueur en Série

Le jeune Gwénolé Gahinet a remporté ce soir l’étape entre Madère et Salvador de Bahia en catégorie « bateau de Série ». Son avance sur Benoit Mariette (599 – Odalys Vacances) est telle qu’il triomphe de la Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 2011.

Il a franchi la ligne d’arrivée devant la marina de Salvador à 17 heures 35 minutes et 12 secondes TU, soit 18 heures 35 mn 12 sec., heures Françaises.

Son temps de course entre Funchal et Salvador est de 20 jours, 5 heures, 5 minutes et 12 secondes, soit la moyenne horaire de 6,43 nœuds sur les 3 120 milles du parcours.

Son temps de course global est de 29 jours, 16 heures, 46 minutes et 40 secondes, à la moyenne de 5,99 nœuds.

Réactions : Un sourire comme un croissant de lune, des yeux émerveillés comme un gamin devant un sapin de Noël, Gwénolé Gahinet vient de poser les pieds sur les pontons de Salvador de Bahia. Grand vainqueur de cette deuxième étape, il s’adjuge du même coup la victoire finale au classement général, ayant largement compensé le déficit de 3 heures et 10 minutes accusé vis à vis de Benoit Mariette, le vainqueur de Funchal.
« C’est génial. Ça fait vraiment plaisir d’être arrivé et surtout de ne pas voir d’autres bateaux à quai. D’autant que derrière il y a des marins qui ne sont pas mauvais du tout. Les 48 dernières heures ont été très stressantes. Je pensais à la victoire d’étape bien sûr, mais aussi au classement général. Je termine fatigué ; parfois je me disais « reposes toi » mais je n’y arrivais pas. Je cherchais aussi à préserver le matériel. Mais cette transat, c’est une super découverte. Un truc de fou. Je me suis souvent dit «Tu fais un vrai truc de dingue ». Même si tout n’a pas été parfait, je suis content de ma navigation. J’ai connu de bonnes choses, d’autres moins bonnes, mais je suis satisfait. »

Source

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 3 novembre 2011

Matossé sous: 2011, Course au Large, Mini 6.50, Transat 6.50

Vues: 1237

Tags:

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Transat 6.50