Les ténors prennent la main

  • @ Franck Terlin
  • @ Franck Terlin
  • @ Franck Terlin

Monaco, le 10 octobre 2013, trois manches ont été disputées dans une brise de Sud Ouest. Belle remontée du Brésilien Mauricio Santacruz (Bruschetta), qui passe de la 4e à la 2e place au classement général provisoire, prenant toute la dimension du plan d’eau monégasque avec notamment une victoire de manche remportée haut la main.

A noter également la régularité de l’Anglais Chris Mac Laughlin (Il Riccio), toujours placé dans les 10 premiers à chaque manche, qui prend la tête du classement général provisoire dès la première régate du jour.

Le Monégasque Ian Ilsley parvient à se maintenir dans le trio de tête, malgré une contre-performance dans la 7e manche.

Déception en revanche de l’un des favoris Pietro Diamanti (Jamaica), troisième hier et quinzième ce soir, preuve de la qualité du plateau et de l’âpreté des débats sur l’eau.

De l’avis général, la hiérarchie semble s’installer et les écarts se creuser au fur et à mesure des courses : alors que seulement sept minutes séparaient hier encore le premier du deuxième, aujourd’hui ce sont plus de quinze minutes qui sont nécessaires pour classer l’ensemble des compétiteurs.

Le comité de course, présidé par l’Anglais John Coveney et l’ensemble du dispositif « Sécurité », mené par Nicolas Rouit, a su prendre la bonne décision, en faisant renter l’ensemble de la flotte avant le coup de mistral, à plus de 35 nœuds, qui s’est installé en fin d’après-midi sur le plan d’eau monégasque.

Demain suite et fin des régates, avec un coup d’envoi dès 10h00 et une remise des prix à 20h00.

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 10 octobre 2013

Matossé sous: J Boats, J24, Monotypie

Vues: 1102

Tags: , , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent