84, le compte est bon

© Christophe Breschi / TeamWork

Dans le Port Rhu les contrôleurs de jauge procèdent aux dernières vérifications à bord des 84 Minis amarrés le long des pontons. Dans une ambiance plutôt sereine, compte tenu des conditions météo et des prévisions pour le début de course, chacun finit de se préparer. Tout le monde sera sur la ligne de départ.

Dans chaque sport il faut une règle du jeu. C’est aussi le cas de la Mini Transat. Lors des premiers échanges entre Douarnenez Courses et la Classe Mini, il avait été décidé d’un commun accord que le nombre de concurrents autorisés à prendre le départ serait limité à 84. Compte tenu des exigences des Affaires Maritimes qui demandent un bateau accompagnateur pour 12 concurrents d’une part, du volume d’information à traiter par la direction de course pendant l’épreuve de l’autre, ce chiffre paraissait être la limite maximum de ce qui pouvait être géré sereinement.

Dès lors, les règles de la Classe Mini se sont appliquées et comme à chaque édition, une liste d’attente a été constituée par ordre de date de finalisation de chaque dossier de concurrent. Si, au fur et à mesure des désistements certains ont pu finalement rentrer dans la liste finale, une dizaine de candidats à cette édition 2013 n’ont pas pu prendre part à l’aventure. Aujourd’hui, tous les concurrents présents dans le Port Rhu ont clairement manifesté leur intention d’être au départ et toutes les procédures de vérification des armements et du matériel se déroulent normalement. Sauf cas de force majeure de dernière minute, les 84 solitaires du Port Rhu seront sur la ligne de départ.

Source

Solene Rennuit

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 octobre 2013

Matossé sous: Course au Large, Mini 6.50, Mini Transat

Vues: 1301

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Mini Transat