Rencontre avec les Françaises de Green Marine

Tara Troussier et Jo Elliott participent à la construction des Volvo Ocean 65. Elles travaillent pour le chantier anglais Green Marine en charge de l’assemblage des nouveaux monotypes de la course, mais elles parlent français – l’occasion d’une rencontre en vidéo sur place !

La construction d’une flotte de Volvo Ocean 65 bat son plein. Les deux premiers monotypes dessinés par Farr Yacht Design et construits par quatre chantiers européens sont terminés et l’un navigue depuis la semaine dernière avec Team SCA.

La troisième unité est pesée cette semaine à Green Marine et tous les systèmes sont en cours d’installation à l’intérieur de la quatrième.

Le cinquième bateau vient d’arriver en Angleterre – la coque est construite par Persico en Italie, le pont par Multiplast en France et les cloisons internes par Decision en Suisse avant d’être assemblés à Green Marine. Et la lamination des éléments des sixième et septième bateaux a démarré.

Une organisation complexe et multinationale qui compte plusieurs Français, dont l’ingénieure Tara Troussier et la responsable matériaux Jo Elliott. Elles nous expliquent leur rôle dans la construction du bateau et les moments forts d’un procédé pas comme les autres.

Source

Volvo Ocean Race

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15