TeamWork dans les starting-blocks

  • © Christophe Breschi / TeamWork
  • © Christophe Breschi / TeamWork
  • © Christophe Breschi / TeamWork
  • © Christophe Breschi / TeamWork
  • © Christophe Breschi / TeamWork
  • © Christophe Breschi / TeamWork
  • © Christophe Breschi / TeamWork

 Justine Mettraux a remporté hier le prologue de la Transat 6,50 avec à son bord sa sœur Elodie-Jane. Le règlement permet en effet aux coureurs d’embarquer la personne de leur choix pour cette mise en bouche. Les deux sœurs, habituées à naviguer ensemble sur d’autres supports, ont ainsi pu montrer aux marins bretons combien les deux Suissesses peuvent être redoutables sur un parcours côtier de petit temps. « C’était une belle course, avec peu de vents» a expliqué Justine. « Je préfère ça, car à une semaine du départ, on n’a pas très envie de mettre la sécurité du bateau en péril dans le gros temps.»

Elodie-Jane a également apprécié de pouvoir partager ce moment privilégié avec sa sœur. « Justine est sereine. En régate, elle est comme d’habitude, elle ne lâche rien. Pour le reste elle se sent bien. Son bateau est prêt. Je vais faire mon possible pour l’éloigner des pontons les derniers jours avant le départ, afin qu’elle puisse se reposer à fond avant de s’élancer.»

Bertrand Delesne a pour sa part participé au prologue avec Lucas Montagne, habituel concurrent de la classe Mini. « Lucas voulait faire la transat, mais n’a pas pu participer cette année car il s’était blessé. C’était l’occasion pour lui d’être quand même de la partie. Nous avons profité de ce prologue pour valider encore quelques détails d’électronique. Mais maintenant, je suis prêt. J’ai travaillé tard samedi pour terminer tout ce qu’il fallait. Je vais pouvoir me reposer un peu ce début de semaine, avant d’aborder la préparation de la météo, avec Justine, à partir de mercredi.

Le départ de la première étape sera donné dimanche à 13h devant Douarnenez. Le parcours vers Puerto Calero (île de Lanzarote) est long de 1257 milles. L’arrivée aux Canaries et prévue entre le 23 et le 26 octobre.

Le départ de la deuxième étape sera donné le 9 novembre 2013 pour une étape de 2764 milles vers Point à Pitre. L’arrivée en Guadeloupe est pr

Source

MaxComm Communication

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 8 octobre 2013

Matossé sous: Course au Large, Mini 6.50, Mini Transat

Vues: 1872

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Mini Transat