Thomas Coville félicite Armel Le Cléac’h

© Christophe Launay / www.sealaunay.com

Ce n’est pas le suivi du chantier de Sodebo Ultime à Vannes ni le choix de se mettre en stand by dans les jours qui viennent pour une nouvelle tentative du record du tour du monde en solitaire, qui ont empêché le skipper du maxi-trimaran Sodebo de suivre hier avec intérêt la performance d’Armel Le Cléac’h sur le record de la Méditerranée.

En bouclant les 458 milles du parcours entre Marseille et Carthage (Tunisie) en 18h 58mn et 13s, Armel Le Cléac’h améliore de plus de 6 heures* le temps de Thomas Coville détenu depuis 2012. Une belle entrée en matière pour le skipper du Maxi Solo Banque Populaire saluée par Thomas Coville et Patricia Brochard, Co-Présidente de Sodebo.

Thomas Coville, skipper du maxi-trimaran Sodebo.

La trajectoire d’Armel est parfaite, il a fait très fort ! Une belle ligne droite, sûrement la plus belle de l’histoire de ce record que ce soit en solitaire ou en équipage. Un grand bravo à Armel ! Un immense bravo également au routeur Marcel Van Triest qui a trouvé une une fenêtre météo atypique ! Aujourd’hui, Armel marque son arrivée sur le circuit multicoque de manière éloquente. Cela démontre bien qu’il y a une nouvelle génération de skippers et de bateaux qui arrivent et c’est une très bonne chose pour l’avenir de notre discipline. Ils progressent vite et bien ! Je pense qu’Armel et François Gabart, très prochainement, vont être à la hauteur de ce qu’ils ont montré sur le dernier Vendée Globe en terme de positionnement sportif. Cela va énormément dynamiser la classe Ultime.

Patricia Brochard, Co-Présidente de Sodebo.

Félicitations à Armel qui a établi un très beau temps de référence. Cela nous réjouit de voir qu’il s’est approprié le Maxi Solo Banque Populaire en si peu de temps,. Cela promet de belles compétitions sur l’eau.

Source

La Maison Link

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records