Les Françaises à la conquête du mondial de Laser Radial

© OnEdition

Les Laséristes seront-elles les prochaines à rapporter des médailles à la France ? Après le coup double réalisé hier à Marseille par Manu Dyen / Stéphane Christidis en 49er et Sarah Steyaert / Julie Bossard en 49er FX (médailles de Bronze sur le championnat du monde), il est certain que les solitaires de l’Equipe de France auront à cœur d’apporter leur pierre à l’édifice.

C’est en Chine, à Rizhao au Sud de Pékin que Marie Bolou, Amélie Riou et Mathilde de Kerangat, 20 ans de moyenne d’âge, tenteront de monter sur le podium du mondial de Laser Radial, ancien support de Sarah Steyaert. Les tricolores, qui s’entrainent toutes les 3 à La Rochelle, représentent la nouvelle garde du solitaire féminin et jouent régulièrement dans le top 10 mondial. Elles sont encadrées par Mickaël Borde qui nourrit l’espoir d’une belle performance en Chine : « Nous nous entraînons depuis plusieurs jours sur le site où les conditions sont assez légères et très techniques (houle et vent instable). La saison a été longue et cette dernière épreuve est pour nous l’objectif de la saison. Les 3 filles ont su être présentes dans le top 10 sur les Worlds Cup et Eurosaf. Les voyants sont au vert il ne reste plus qu’à concrétiser ! ».
La première manche du championnat est disputée aujourd’hui. Les Medal Races sont programmées pour lundi prochain, le 7 octobre.

Les engagées :

  • Marie Bolou (CN Lorient)
  • Mathilde de Kerangat (SRRochelaises)
  • Amélie Riou (EV Locquirec)

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 30 septembre 2013

Matossé sous: Laser, Séries Olympiques, Voile Légère

Vues: 1450

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Laser