All4One de retour sur les Extreme Sailing Series

© Lloyd Images

Après une première participation aux Extreme Sailing Series en 2011 à Singapour, ALL4ONE Racing Team est de retour cette année sur le circuit, où l’équipe prendra le départ de l’Acte qui se déroulera du 3 au 6 octobre 2013 à Nice sous les couleurs de « the first club by ALL4ONE ».

Emmené par Jean-Christophe Mourniac (Skipper/Barreur) avec lequel Stéphane Kandler avait déjà choisi de travailler il y a deux ans, l’équipage sera composé de spécialistes français du multicoque : Stéphane Christidis sera au chariot de grand voile, Arnaud Jarlegan aux voiles d’avant, Julien Cressant au poste de n°1, et enfin Romain Petit à la tactique.
A noter que Stephane et Julien joueront aussi à domicile, puisqu’ils sont tous les deux de Nice, et connaissent très bien le plan d’eau de la Baie des Anges.

Stéphane Kandler, CEO ALL4ONE RACING TEAM :
« Je suis très heureux de revenir sur les Extreme Sailing Series après un premier essai à Singapore en 2011. C’est l’un des meilleurs circuits professionnels de notre sport et il offre un vrai retour sur investissement pour nos sponsors. Le multicoque va de plus en plus s’imposer dans le monde de la régate à l’image de ce que l’on peut voir dans l’America’s Cup. Il est donc indispensable pour une équipe comme ALL4ONE d’y participer, cela d’autant plus que la France a énormément d’atouts dans ce domaine, notamment au niveau des coureurs. Comme nous l’avons fait avec succès dans le passé dans l’America’s Cup, le Louis Vuitton Trophy ou l’Audi MedCup, et ce avec des sponsors prestigieux (Areva, Audi, Soitec, Geodis, Canal+ ou Adidas), je mets en œuvre des méthodes inspirées de l’entreprise pour maximiser les retombées de nos partenaires et améliorer la performance sportive. »

Jean-Christophe Mourniac, Skipper :
« Les Extreme Sailing Series représentent un circuit très intéressant car le niveau sportif est vraiment très relevé avec des teams mondialement connus. Tout le monde a le même bateau, c’est à dire les “Extreme 40”: des multicoques de 40 pieds extrêmement rapides.
On a la chance de pouvoir naviguer à proximité du public, et de faire plus d’une trentaine de manches dans le week-end.
Le concept est magique, l’organisation est très professionnelle, ce qui rend le circuit exceptionnel !!!
C’est la deuxième fois que nous participons à une épreuve du circuit Extreme Sailing Series avec Stéphane Kandler. L’objectif commun est évidemment d’être présent à Nice et de faire le meilleur résultat possible, mais l’idée est aussi de pouvoir inscrire un bateau en 2014 sur l’ensemble du circuit. »

Deux partenaires soutiendront the first club by ALL4ONE sur cette épreuve : the first club et ID-PROM :

Denis Huré, CEO the first club, Partenaire Titre :
« Les Extreme Sailing Series changent la perception de la voile, de la même manière que the first club fait évoluer la façon dont les entreprises récompensent leurs clients à travers le monde. Nous sommes très heureux que le bateau qui porte les couleurs de « the first club : reward the world » participe à cette compétition à Nice. La voile tient tout autant de ces machines incroyables qu’aux marins qui les pilotent, et l’équipe de « the first club » aura toujours pour objectif d’arriver à la première place ! »

Laurent Terebus, PDG ID-PROM, Partenaire Officiel :
« En tant que promoteur immobilier, ID-PROM véhicule une image dynamique, moderne, résolument différente des acteurs habituels de notre profession. La voile nous semble être le meilleur compromis pour caractériser les notions de durabilité, d’esthétisme, de fluidité, de compétitivité et Stéphane KANDLER, que nous suivions déjà lors de son épopée sur l’America’s Cup, nous permet de communiquer autrement et à une échelle internationale cette vision de notre activité, en nous accueillant à bord pour son nouveau défi à Nice. »

L’équipage the first club by ALL4ONE :

Jean-Christophe Mourniac, Skipper/Barreur, dit « Kinou », est entré en Equipe de France de Tornado à l’âge de 20 ans avec son frère Philippe ; ils sont devenus Vice-Champions du Monde de la série en 1995 et 2000 et remplaçants aux Jeux Olympiques d’Atlanta (1996) et de Sydney (2000). Kinou s’est ensuite attaqué au Formule 18 pour terminer trois fois Vice-Champion du Monde (2000, 2001 et 2002). Il a également navigué en multicoque de 60 pieds avec Alain Gautier, Michel Desjoyeaux et Loïck Peyron, en Extreme 40 et en D35 (deux dernières saisons avec Alain Gautier, vainqueur du Vulcain Trophy en 2011).
En 2007, il remporte l’Archipelago Raid en Formule 18 (champion du monde F18).
En 2012 il rejoint le team Alinghi au poste de tacticien en Extreme 40, puis en 2013 il remporte la Route des Princes en MOD70 avec le Team Gitana.

Stéphane Christidis, Chariot Grand Voile, (Champion d’Europe de 470 / Représentant Français aux Jeux Olympiques en 49er, London 2012)

Julien Cressant, n°1, (Equipier de multicoque Open 60 / Membre du team Artemis dans la dernière America’s Cup, Team Origin etc.)

Arnaud Jarlegan, Voiles d’avant, (Série Olympique Nacra 17, Tornado Vainqueur du Tour de France à la Voile 2013 avec Franck Cammas, Membre de Energy Team lors des America’s Cup World Series, Champion du monde de F18)

Romain Petit, Tacticien, (Spécialiste multicoque : Extreme 40, F18)

>Suivez ALL4ONE Racing Team sur :

Source

Stéphanie Nadin

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Extreme Sailing Series