70 compétiteurs sont venus à Carnac pour un week end de régate.

© DR / YC Carnac

Ils sont nombreux à avoir répondu présent pour cette épreuve. 11 ligues étaient représentées et certains concurrents sont venus de loin (Castelnaudary, Arcachon, Giffaumont et Antibe). 44 bateaux issus de 11 séries différentes étaient sur l’eau dont le fameux Moth à foil, qui a d’ailleurs eu quelques moments de solitude quand le vent n’était pas assez puissant pour le faire voler au dessus de l’eau. Sont présents aussi les RS 700, 800, 500,Musto skiff, B 14 et I 14, Iso, Blaze, 29er et Laser 4000.

Samedi 7 septembre
Lors des 3 premières courses, les RS 800 et RS 700, les Musto skiff ont mené la flotte, mais en temps compensé, c’est le B14 des frères Cadre qui prend la tête, puis le RS 700 de Cédric Fraboulet, le Musto Skiff d’Emilien Taque et enfin le RS 800 de Jean-Louis Tréguier et Ludovic Collin. Le plus jeune équipage de la compétition Tom Garcia (3ème au championnat de France en 29er) et Léo Deregnieux pointe à la 12ème place en 29er.
Les régatiers évoluaient sur un parcours technique type banane, de 50 minutes environs. Dans l’ensemble, les départs se sont bien déroulés. Il y a eu juste un rappel général sur la course 2. Un nouveau départ sous black flag a été donné, éliminant un concurrent trop pressé sur la ligne. Un repas convivial a clôturé cette belle journée.

  • © DR / YC Carnac
  • © DR / YC Carnac
  • © DR / YC Carnac

Dimanche 8 septembre
Il y avait très peu de vent en début de matinée. 9h30 le comité de course décide de hisser l’aperçu car il n’y a que 2 nœuds sur la zone de course. C’est finalement vers 13h00 que le vent se lève. A 13h50, le premier départ de la journée est donné. Il y a peu de vent sur la zone de course, il faut faire preuve de tactique pour faire avancer son bateau. En temps compensé, le B14 de l’équipage Alain et François Cadre est encore en tête de la course, il est suivi de Sébastien et Sophie Le Cam aussi en B 14, enfin Gilles Peeters et Jean Rouillon en RS 800 complètent le podium.

Classement général après 4 courses :
Sans surprise les frères Cadre (CN Castelnaudary/CV Arcachon) remportent la victoire de l’étape à Carnac. Sur la 2ème marche du podium, Cédric Fraboulet (YC Carnac) puis Emilien Taque (CNBPP). Juliette Pavy et Matéo Lavauzelle de l’YC Carnac terminent 10èmes, Léo Deregnieux (SN La Trinité sur Mer) et Tom Garcia (YC Carnac) sont 12èmes. La remise des prix et le pot de l’amitié ont clôturé la journée.

Source

YC Carnac

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 septembre 2013

Matossé sous: Skiff, Voile Légère

Vues: 1789

Tags: , , , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent