Ca plane à Narbonne !

© FFVoile

Les prévisions d’hier annonçant un vent faiblissant en début d’après-midi, les premiers départs ont été avancés ce matin et les coureurs sont partis à l’eau vers 9h dans une quinzaine de nœuds de nord-ouest. Le rond blanc était particulièrement en forme aujourd’hui : les poules Or et Argent des Slalom 42 ainsi que la flotte des R120 Fille ont validé neuf courses soit le maximum en une journée.
C’était un peu plus compliqué sur le rond jaune qui a dû faire face à plusieurs rappels généraux, annulations et réclamations auprès du jury. Quatre courses ont été courues par les poules Or et Argent. Les poules Bronze et Emeraude se sont arrêtés à trois et sont rentrées à terre en début d’après-midi.

Un peu de changement ce soir sur le podium des RRD 120 Fille avec l’entrée de Clidane Humeau (CV Mayenne) à la 3ème place. Océane Kéruzoré (YC Carnac) remonte à la 2ème place derrière Maëlle Guilbaud (SN Sablais), toujours à la première place depuis le début de la compétition avec 27 points d’avance.

Chez les RRD 120 Garçons, répartis en poule de niveau depuis ce matin, les écarts entre les trois premiers restent faibles et tout peut se jouer demain. Nicolas Goyard (A. Calédonienne PAV) est en tête avec 13 points suivi de Damien Arnoux (H.W.O.) avec 15 points et Adrien Mestre (SR Rochelaises) avec 19 points.

Tristan Algret (Cataraïbes Guadeloupe) ne lâche plus la tête du podium Slalom 42. Il remporte encore cinq courses aujourd’hui. Thibault Bernard (Neptune Club) est 2nd avec deux victoires. La 3ème place revient à Gaël Cousin (YC Carnac), qui fait son retour sur le podium au détriment de Benoît Jacquier (Neptune Club).

Ils ont dit

Bastien ESCOFET (CN Corbières)
« On n’avait pas beaucoup de vent aujourd’hui, le début de journée n’est pas terrible pour moi mais sur la durée du Championnat, on a quand même eu des super conditions, ça m’a bien plu. Moi, ça va faire 8 ans que je fais de la planche, toujours du funboard. J’aime bien les sensations, la vitesse. »

Camille PANNIER (CN Canche Etaples)
« ça allait un peu mieux pour moi aujourd’hui. Avec beaucoup de vent, j’avais un peu de mal dans les jibes. J’ai fait des meilleurs résultats.
C’est mon premier championnat donc je découvre la pratique. Je prends beaucoup de plaisir sur l’eau. Mon objectif ? M’amuser ! Je suis venue avec le groupe du CER Wimereux, l’ambiance est super bonne, on a un bon groupe avec Bertrand Joye comme entraîneur. »

Anne-Sophie MOORS (CN Cap d’Ail)
« C’est mon premier Championnat de France. Je suis dernière mais je suis contente car j’arrive quand même à être dans la bataille avec les autres filles. Ce matin, les conditions n’étaient pas très faciles mais je garde le moral, je suis contente d’être ici ! »

Alexandre GRAND GUILLOT (ASSUN Voile)
« On a eu un vent assez moyen aujourd’hui contrairement aux jours précédents et le comité a mouillé des parcours plus courts. La journée n’a pas été super pour moi, j’ai vraiment manqué de vitesse. Je dois aussi travaillé mes départs car ce n’était pas terrible cette semaine ! Je suis en poule Argent mais j’aurais bien aimé terminer dans les 20 premiers. »

Alex DUCOULOUX (CNHS Vesoul)
« Je suis content de mon Championnat pour le moment même si les résultats ne sont pas glorieux. Les conditions étaient top cette semaine. Plus il y a de vent, plus on est heureux !
C’était sympa de changer de parcours hier et de faire de la Longue Distance. J’aime bien ce format, je le pratique aussi sur d’autres épreuves. Ça avance, on se fait plaisir ! »

Didier FLAMME, Principal Race Officer
« La compétition n’est pas finie mais on peut déjà affirmer que c’est un beau championnat avec une belle organisation sur un beau plan d’eau ! Les conditions ont été super depuis le début de la semaine. C’est le premier Championnat de France Extrême Glisse où nous validons autant de courses sur l’ensemble des séries. Nous avons pu varier les parcours cette semaine avec une journée complète de Longue Distance. C’est un de nos objectifs en termes de formation des jeunes coureurs.
Conclusion : La Nautique, un site à retenir ! »

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent