Soleil et Tramontane au rendez-vous

© FFVoile

Après la traditionnelle remise des lycras de couleur aux trois premiers de chaque série, les Espoirs sont partis sur l’eau en fin de matinée. Contrairement à hier, les comités de course ont pu enchaîner les départs sous le soleil et dans un vent de 15 à 20 nœuds. Les trois séries ont profité d’une très bonne journée de navigation.

Chez les RRD 120 Filles, six courses ont été courues aujourd’hui. Océane Lescadieu (A. Calédonienne PAV), 3ème ce matin, prend la tête du classement général provisoire avec trois victoires aujourd’hui. Maëlle Guilbaud (SN Sablais) et Océane Kéruzoré (YC Carnac) perdent une place, elles sont respectivement 2ème et 3ème.

Chez les Slalom 42, 11 courses ont été validées au total. Tristan Algret (Cataraïbes Guadeloupe) est premier avec 10 victoires. 1 point seulement le sépare de Benoît Jacquier (Neptune Club), 2ème. Thibault Bernard (Neptune Club) est 3ème.

Du côté des RRD 120 Garçon, le groupe C a validé sa course 2 ce matin, ce qui a permis d’effectuer un brassage afin de les répartir sur quatre nouveaux groupes pour la journée. Adrien Mestre (SR Rochelaises) fait un sans-faute aujourd’hui avec quatre victoires sur quatre courses courues et prend logiquement la tête du classement. Nicolas Goyard (A. Calédonienne de PAV), à égalité de points mais avec moins de victoires, est deuxième ce soir. Il devance d’un petit point le Hyérois Damien Arnoux (H.W.O.).

Ils ont dit

Lisa El Mouahidine (CN Marignanais)
« Ce matin je suis partie un peu vite sur la première course et je grille la ligne à cause d’un problème de chrono donc je suis OCS. Heureusement, je me rattrapée sur la deuxième course ! Je n’ai pas pris un très bon départ mais j’ai réussi à grappiller quelques places au premier jibe et je termine la course à la première place. Ma meilleure course pour le moment ! Le vent est plus fort et plus stable qu’hier, les conditions sont vraiment sympas aujourd’hui. »

Maxence Jolivet (Les Crocodiles de l’Elorn)
« Je fais de la planche depuis 7 ans, j’ai commencé en 293 puis j’ai fait de la RS :X. C’est la première année où je m’investis vraiment en funboard. Cette pratique me plaît, les sensations sont plus présentes, il y a moins de tactique et de stratégie. On est plus sur de la vitesse et de la recherche de glisse. Je viens ici pour engranger un maximum d’expérience et essayer de finir à la meilleure place possible. »

Gaël Cousin (YC Carnac)
« Pour le moment, le Championnat se passe assez bien pour moi. J’ai fait 1 et 2 hier puis 1 et 2 ce matin dans mon groupe. Je n’avais pas navigué depuis quelques temps donc c’est satisfaisant. Je me suis fixé comme objectif d’être dans les 5 premiers.
Il y a vraiment du niveau dans les 10 premiers, on va bien se bagarrer je pense ! L’ambiance est sympa entre nous. On se connait pratiquement tous, on fait pas mal de compétitions ensemble dont le Mondial en Turquie début juillet où j’avais fini 8ème ».

Au programme de mercredi

  • 10h : briefing coureurs et remise des lycras
  • Course(s) à suivre sur un format Longue Distance si les conditions le permettent

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent