Premiers jours de course !

Le Yacht Club de Carnac accueille durant toute la semaine le XVème Championnat du Monde de Dart 18. 131 concurrents se sont inscrits pour cette épreuve internationale. Résumé des 2 premiers jours de régate.

Dimanche 7 juillet, 3 courses ont été lancées. Les conditions météo étaient favorables pour cette journée. Un grand soleil et une température d’environ 28°avec un vent de 10 nœuds nord-est oscillant en direction. Les concurrents ont pris leurs marques et affiné leurs réglages. A l’issu de cette journée Pierre Betsch et Isabelle Monod (BNO) étaient en tête du classement provisoire. En 2ème position Louis Flament et Charles Dorange du SR Rochelaise puis les britanniques Daniel Norman et Jess Day pointaient à la 3ème place. Hervé Le Maux et Tom Garcia du Yacht Club de Carnac eux se plaçaient à la 7ème place.

Lundi 8 juillet, les conditions météo étaient aussi favorables que la veille, 2 manches ont été faites. Après 2 faux départs, la flotte de catamaran s’est élancée vers la première bouée au vent. Quelques concurrents ont été sanctionnés d’un BFD (procédure sous black flag) pour avoir coupé la ligne avant le top départ. La flotte s’est étalée offrant un joli spectacle aux vacanciers sur la plage de Carnac. La 2ème manche s’est déroulée sans encombre. Tous les concurrents sont rentrés heureux de ces 2 premiers jours et avec pour certains de beaux coups de soleil en prime.

Source

YC Carnac

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 10 juillet 2013

Matossé sous: Catamaran de Sport, Dart 18, Voile Légère

Vues: 2110

Tags:

Sous le vent

Au vent