Tilt domine le Grand-Prix de Genolier

© Jean-François Hervo/TeamWork M2 Speed Tour

 Après la journée pluvieuse d’hier, les treize concurrents du Grand-Prix de Genolier, sixième étape du TeamWork M2 Speed Tour, ont profité d’un splendide soleil sur le plan d’eau de Morges. Le comité du club a enchaîné les départs depuis 10h du matin, ce qui a permis de disputer encore six courses. Quatorze régates ont au final pu être courues lors de ces deux journées d’exception.

Tilt, meneur samedi, a conforté sa position de leader, en remportant deux des six manches. « La journée n’a pas très bien commencé » a raconté Lucien Cujean qui termine 4ème, 8ème et 6ème lors des trois premières régates. « Nous avons eu besoin d’un peu de temps pour trouver nos marques ce matin. Nous nous sommes heureusement rattrapés sur les trois dernières courses.» Valruz Création d’Yvan Bourgnon fait également un beau week-end, démontrant une remarquable progression depuis le début de la saison. « Ça fait vraiment plaisir de pouvoir gagner des manches et de jouer avec les meilleurs. Nous avons des nouvelles voiles, un équipage plus régulier. Ça se ressent dans nos résultats. » a relevé le skipper. « Je n’ai jamais disputé autant de manches à la suite de toute ma carrière. Le comité a fait un travail remarquable. On est crevés, mais c’était un week-end magnifique. »

Deux collisions sont malheureusement à déplorer lors de la deuxième et troisième manche. GSMN Genolier et Jobup.ch ont d’abord eu un accrochage sur un refus de tribord. Et si Michel Vaucher a pu continuer à régater, en ne ratant qu’une seule course, Emanuel Dufour et son équipe n’ont pas été en mesure de poursuivre, au vu des dégâts constatés sur l’échelle de leur bateau.

GSMN Genolier, malgré ses déboires termine deuxième de la rencontre. « C’était un Grand-Prix difficile » a commenté Michel Vaucher. « Les départs étaient primordiaux, il fallait bien maîtriser les timings pour être lancé sur la ligne. Au final, on s’en sort plutôt bien. »

75ème Bol d’Or Mirabaud et Safram se sont ensuite percutés, également sur un refus de tribord. Deux équipiers sont tombés à l’eau sous le choc et l’un d’eux a heurté la martingale sous le voilier. Légèrement commotionné, il a été évacué par le service du sauvetage de Morges, et transféré à l’hôpital pour un contrôle.

Au classement du TeamWork M2 Speed Tour, calculé avec la plus mauvaise manche en moins. GSMN Genolier conserve la première place, et Tilt reste deuxième. TeamWork conforte pour sa part la troisième place.

Les concurrents vont maintenant prendre une longue pause estivale, avant de se retrouver pour le Grand-Prix de Rolle le 23 août prochain.

Classement du Grand-Prix Genolier

  1. Team Tilt
  2. GSMN Genolier
  3. Valruz Création
  4. CelsuisPro.com
  5. TeamWork
  6. Team Parmigiani
  7. 75ème Bol d’Or Mirabaud
  8. SPAM
  9. Patrimonium
  10. Gouzer Huitres
  11. Swiff
  12. Safram
  13. Jobup.ch

Classement du Safram TeamWork M2 speed Tour

  1. GSMN Genolier 11 pts
  2. Tilt 15 pts
  3. TeamWork 19 pts
  4. 75ème Bol d’Or Mirabaud 23pts
  5. Team Parmigiani 23 pts
  6. Valruz Création 26 pts
  7. CelsiusPro.com 28 pts
  8. SPAM 37 pts
  9. Patrimonium 37 pts
  10. Safram 48 pts
  11. Swiff 49 pts
  12. Jobup.ch 52 pts
  13. Black Pearl 56 pts
  14. Gouzer Huitres 64 pts

Source

AM2 Speed Tour

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour