Cap sur la Palermo-Montecarlo

© Rolex / Carlo Borlenghi

C’est à Punta Celesi, devant les plages de Mondello qu’a été présentée la 9e édition de la Palermo-Montecarlo, organisée du 18 au 23 août 2013 par le Circolo della Vela Sicilia en collaboration avec le Yacht Club de Monaco.

25 bateaux sont attendus au départ de cette régate hauturière de 500 milles nautiques, avec en nouveauté cette année, le passage obligatoire d’une porte au large de Porto Cervo. Tous auront à cœur de battre le record établi en 2010 par le maxi Esimit Europa 2 en 48 heures 52 minutes et 21 secondes.

6 bateaux monégasques ont d’ores et déjà annoncé leur participation : Jeroboam, un Swan 45 armé par Roberto Lauro, Bon Gars de Maurice Peregrini, deux unités Infiniti de Gordon Kay, le Grand Soleil de Hessel Halbesma ainsi que le TP52, Monaco Racing Fleet-A team, skippé par Pierre Casiraghi, avec à bord Guido Miani, vainqueur par deux fois de cette régate.

A cette occasion, Pierre Casiraghi, venu représenter le Yacht Club de Monaco, a annoncé le projet Monaco Racing Fleet : “notre volonté est de réunir au sein du Monaco Racing Fleet toute l’élite des régatiers du YCM, afin de valoriser les performances sportives de nos membres qui naviguent au plus au haut niveau et créer une émulation auprès des plus jeunes”.

Et les bons résultats des sociétaires du YCM sont nombreux, à l’instar de ceux obtenus depuis le début du mois de juin : une 2e place de Nico Poons lors de New York Yacht Club Annual Regatta, Newport (14-16 juin), la domination de Guido Miani dans le circuit méditerranéen de Melges 20, actuellement en tête de l’Audi Melges20 Sailing Series après trois étapes, sans oublier Andres Soriano (Alegre) et Roberto Lauro (Jeroboam), qui sont aux avant-postes dans la Giraglia Rolex Cup. A noter également la participation cet été d’Alex Ilsley au Championnat du monde en Optimist sur le lac de Garde en Italie et celle au Championnat de France d’Arnaud Postiferri, à Quiberon.

Source

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 juin 2013

Matossé sous: IRC - ORC, Palermo-Montecarlo, Régates

Vues: 1714

Sous le vent

Au vent