Affluence en Finn World Masters

© Thom Touw

Le Championnat du Monde de Masters Finn 2013 a été officiellement ouvert hier soir à la Société des Régates Rochelaises. 285 bateaux ont confirmé leur inscription, un nombre qui fait la fierté des organisateurs et de la classe !

Ce dimanche 19 Mai devait se dérouler la course d’entraînement du Championnat du Monde de Masters Finn. Etant donné le vent fort et la pluie, le comité de course a été contraint d’annuler l’entraînement, ce qui n’a pas empêché quelques bateaux d’aller tester le plan d’eau de La Rochelle quand d’autres ont préféré économiser leurs forces pour la première course de ce lundi.

Malgré les mauvaises conditions météo, les coureurs profitent de la ville de La Rochelle et du plaisir de se retrouver tous ensemble sur le parking du Port des Minimes ou au club de la Société des Régates Rochelaises où la bonne ambiance est au rendez-vous !

Pour respecter la tradition, l’événement a été ouvert hier soir par le président des Masters, le Néerlandais Fons Van Gent. Il a remis officiellement le drapeau Finn à la présidente de la Société des Régates Rochelaises, Claire Fountaine, qui a souhaité la bienvenue aux coureurs et à leurs accompagnateurs.

Pierre Lemaire, Président du Comité de Course ajoute : “Certains d’entre vous me connaissent déjà de Maubuisson, lors du Championnat du Monde de Masters Finn de 2009. Je suis désolé d’avoir dû annuler la course d’entraînement aujourd’hui, le vent étant vraiment trop fort, mais je suis sûr que nous aurons de très belles courses demain et tout au long de la semaine.”

Le Français Jonathan Lobert, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 a également souhaité accueillir les coureurs : “Je suis ravi de voir autant de coureurs dans ce Championnat du Monde de Masters Finn. Il y a de plus en plus de Finns à La Rochelle et beaucoup d’entre vous sont d’ailleurs venus s’entraîner avec nous ces dernières semaines ! Je vous souhaite une très belle semaine et j’espère un jour être des vôtres, quand je serai plus âgé !”

Fons Van Gent a ensuite clôturé en disant : “Je suis ravi de tous vous revoir ici après de nombreuses années. Au nom de la classe des Masters et de la Société des Régates Rochelaises, je tiens à vous souhaiter la bienvenue à La Rochelle pour ce Championnat du Monde 2013. Je remercie de tout coeur la SRR pour leur accueil et j’espère que le temps s’améliorera, que le vent sera plus léger et que le soleil brillera.”

Il a ensuite remis le drapeau de la classe à Claire Fountaine, officialisant ainsi l’ouverture du Championnat du Monde de Masters Finn 2013. Les coureurs et leurs accompagnateurs se sont ensuite retrouvés autour d’un buffet de spécialités locales.

Finalement, sur les 309 pré-inscrits, ce sont donc 285 Finns qui ont confirmé leur participation à ce Championnat du Monde. La première course a été lancée lundi à 14h00 dans la baie de La Rochelle. Les conditions de navigation étaient très sportives, mais le vent a été plus clément aujourd’hui, permettant à Pierre Lemaire de lancer deux très belles courses.

Résultats de la première journée :

1. Andrea BUDZIEN – GER711
1. Erik LIDESIC – USA505
3. Karl PURDIE – NZL111

7. Laurent HAY – FRA75

Source

Société des Régates Rochelaises

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 21 mai 2013

Matossé sous: Finn, Séries Olympiques, Voile Légère

Vues: 1434

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Finn