Soleil, vent et bonne humeur au menu du jour !

  • © CIP
  • © CIP
  • © CIP
  • © CIP
  • © CIP

289 ‘optis’ qualifiés pour cette CIP 2013, 40 entraineurs et une soixantaine de bénévoles

14 manches lancées par l’organisation pour ce premier jour de course (3 pour les catégories Benjamins et Minimes D3 / 4 pour les catégories Minimes D1 et D2)

Grasse matinée pour Eole ce matin avant d’offrir aux coureurs de superbes conditions de navigation
Parmi les Marseillais, les coureurs du club de la Pelle ont su le mieux exploiter les finesses de leur plan d’eau. Au classement général provisoire chez les minimes D1, on note les performances de Thomas Noncomble 3ème, Louis Barbet 4ème et Calixte Benoit 15ème.

Rappel du contexte de la CIP :

> Régate qualificative pour le championnat d’Europe et du Monde
> Des coureurs venus des quatre coins de l’hexagone mais aussi de Martinique, Guadeloupe, Ile de la réunion et Angleterre.

Calixte Benoit, La Pelle – Marseille, Catégorie Minimes D1 :

Je suis super content de ma journée puisque je claque une des 4 manches et suis 15ème au général. J’ai une bonne vitesse alors je suis confiant pour la suite. Mon but est de me qualifier pour le championnat d’Europe donc je suis presque dans les clous.

Tanguy Rulleau, YCBL, Catégorie Minimes D1 :

Les conditions étaient très techniques avec une houle importante qui a même forcé certains de mes concurrents à abandonner ! Pour le moment tout se passe bien, il faut que je reste dans les 5 premiers si je veux atteindre mon objectif pour me qualifier au mondial.

Source

Emilie Llorens

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Optimist