Le Salt & Speed en pause

© DR / Salt and Speed

Alexandre Caizergues et Rob Douglas, parmi les meilleurs performers du Monde en vitesse à la voile sur 500 mètres, n’ont eu qu’une fenêtre de tir ce printemps pour démontrer leurs capacités à aller vite sur l’eau. La deuxième session du « Salt and Speed », tentative de record de vitesse absolu à la voile à Salin-de-Giraud, est terminée. L’événement reprendra en juin ou en septembre.

Les deux kitesurfers n’auront eu qu’une journée de mistral puissant (force 9) mais ils en auront parfaitement profité puisque, sur la Volkswagen Transporter Arena, ils ont atteint des moyennes très convaincantes avec 54,84 nœuds pour le français Alexandre Caizergues et 54,35 pour Rob Douglas. Alex et Rob participeront en fin de semaine au Mondial du Vent à Leucate et à une épreuve de vitesse, la Sosh Cup.

« Le printemps n’a pas été propice à notre sport de vitesse en kitesurf » déclare Caizergues. « Il n’y a pas eu assez de vent pour nous. Mais, grande satisfaction, nous continuons de progresser sur ce spot qui est désormais le plus rapide en Europe ».

Source

TB Press

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 avril 2013

Matossé sous: Records, Vitesse absolue

Vues: 1403

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records

Les vidéos associées : Vitesse absolue