Le Vendée Globe sur le p’tit écran !
- gmo
- 21 avril 2013
- Vincent Curutchet / DPPI
Samedi 10 novembre. Pour le départ de ce 7è Vendée Globe, il ne fait pas bon mettre le nez dehors… et pourtant, dans le petit matin, pluvieux, plus de 300 000 personnes sont venues applaudir les vingt concurrents qui s’apprêtent à s’élancer autour du monde, à la voile, en solitaire, sans es- cale et sans assistance. Une gigantesque haie d’honneur salue chaque sortie de ces marins porteurs de rêve et d’aventure. 13h02, le départ est donné par l’acteur François Cluzet, parrain de la course…
78 jours plus tard, le 27 janvier 2013, à 15h18, François Gabart franchit la ligne d’arrivée et entre en grand vainqueur dans le chenal des Sables d’Olonne, au terme d’un incroyable duel avec Armel Le Cleac’h.
Cette journée historique voit les arrivées successives de deux jeunes surdoués, premiers marins à boucler un tour du monde sur un mono- coque en solitaire en moins de 80 jours…
Formidable Vendée Globe qui fait rêver les hommes et les pousse au plus profond d’eux même pour le conquérir.
Formidable course qui marie les performances les plus incroyables aux aventures les plus folles. Depuis qu’il existe, à peine la moitié des concur- rents a réussi à boucler la boucle.
Cette fois, sur les 20 au départ, ils sont 11 à l’arrivée … Preuve s’il en est que revenir dans le che- nal des Sables d’Olonne est aussi une victoire en soi…
- Rendez-vous samedi 27 avril à 15h20 sur France 3 Pays de Loire, Bretagne et Basse-Normandie.
- Rediffusion Vendredi 24 mai à 8h50 et mardi 4 juin à 8h50