L’Express pour Pornichet a rattrapé son retard

© Gildas Hémon - Kérys

Elle a eu du mal à partir cette demi-clé 6.50, mais une fois partie elle fut vite expédiée !

Partis à 10h16 de Locmiquélic, à 16h, les 10 premiers étaient au Nord d’Hoedic sur une mer plate au reaching en route directe pour Pornichet

18h45

Gwenolé Gahinet et Grégoire Mouly pointaient l’étrave du 800 sur la ligne d’arrivée en vainqueurs de cette 7è édition de la demi-clé 6.50, Gwenolé Gahinet vainqueur de la dernière Mini Transat en série peine malgré tout à boucler son budget et pourtant ce n’est pas le talent qui lui manque !

18h52

Suivis du Magnum 747 Prizmian de l’italien Gian Carlo Pedote et Sébastien Josse.

Louis Segré et Julien Pulvé complétaient le podium à bord du 679.
Côté séries, arrivés 8è au scratch Ronan Dreano et Sylvain Lebœuf sur le 658 remportaient la bagarre en bons outsiders qu’ils étaient. Rappelons que leur objectif était de laisser les stars derrière eux, mission presque accomplie puisqu’ils n’en n’ont laissée passer qu’une !
Renaud Mary et Benoît Hantzperg sur le 535 puis Mathieu Kessler et Matthieu Dujardin sur le 678 s’emparaient respectivement de la 2è et 3è place et de la 10è et 11è place au scratch.

Il a fait super beau, ça été une belle journée
Remise des prix jeudi 18 avril à 18h00 au CNBPP, ce sera Parfait

Julien Pulvé n°679 :

« Rythme, bagarre, beaux surfs ! »
« Belle course sous le soleil, compétition au rendez-vous, super ambiance à bord avec Louis Segré aussi de La Rochelle, c’est mon 7è podium d’affilée et pourtant je cherche toujours des sous pour ma Mini Transat. »

Louis Segré N°679 :

« C’était Top, dommage qu’on soit parti que ce matin, mais bon météo oblige…. C’était cool, par ce qu’on a eu du pré, du Code 5, du Gennak, avec du vent et un peu moins de vent. Je fais la Mini cette année si tout se passe, je n’ai carrément pas tout mes sous, d’ailleurs vous pouvez tous venir coller vos poulets sur ma « coq » pour que je puisse prendre le départ »

Lucas Montagne n°667 :

« Belle navigation, soif de large intacte. »

Bertrand Delesne n°754 Team Work :

« Bien aux Birvideaux, on a préféré faire un contre bord pour éviter les grosses déferlantes mais on s’est fait distancer. Je suis content de mon bateau et des modifications réalisées. Tout est bien en place au niveau du mât, qui va m’offrir de nombreux réglages, à trouver encore… »

Jaanus Tamme n°787

« Souper buen ! It was good, fun bonne course. »

19h48

Ronan Dreano n°658 :

« Un petit bord de Gennaker avec le nouveau Gennak delta c’était nickel des Birvideaux à Houat. »

Sylvain Lebœuf n°658 :

« Un grand bord de pré super dur jusqu’au Birvideaux avec beaucoup de houle, ensuite ça a bien glissé avec le gennak delta balle, entre Houat et Hoedic, là en arrivant sur les îles on est passé sous spi, le petit puis le grand ensuite le vent à refusé on est repassé sous gennak. entre le Croisic et le Four on a alterné gennak et génois, en arrivant dans la Baie de Pornichet on a abattu un peu et renvoyé le spi ! On a coupé la ligne d’arrivée, on est arrivé au onton et là on a pas vu de série devant nous et là on était très content ! Du soleil du soleil ! »

Source

Demi-clé 6.50

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 15 avril 2013

Matossé sous: Course au Large, Demi Clé 6.50, Mini 6.50

Vues: 1378

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent