Rose pour les Filles !

© Fabien Delahaye

Ce jeudi 28 mars à Hérouville-Saint-Claire, la navigatrice calvadosienne Claire Pruvot a dévoilé la nouvelle décoration de son Figaro Bénéteau II devant près de 150 personnes réunies pour l’occasion. En présence de Monsieur Collin, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Caen Normandie, et de Monsieur Dupont vice-président du Sénat et président du conseil général du Calvados, Claire a profité de ce rassemblement pour remercier l’ensemble de ses partenaires et des personnes ayant œuvré à la réalisation de ce projet.

Levé de rideau :

C’est à 18h00 que Claire a retiré d’un geste sûr le voile masquant son bateau, dévoilant une coque toute rose et bleu sur laquelle s’inscrivent les logos de Port de Caen-Ouistreham et du conseil général du Calvados. C’est donc sous ses couleurs que Claire va désormais conjuguer sa vie de navigatrice au large et en solitaire. Pour rappeler ses côtes normandes et ajouter une note d’originalité, des fleurs de pommiers dans les voiles complètent cette nouvelle décoration.

Pour Claire, «ce nouveau projet s’articule autour de deux partenaires titres : le Port de Caen – Ouistreham armateur du bateau et le conseil général du Calvados qui me soutient depuis 2009. Ensemble, nous avons choisi cette décoration dynamique, originale et féminine. Le bateau sort actuellement de 3 semaines de chantier chez V1D2 et je le convoie dimanche prochain à Port-La-Forêt pour une dernière semaine d’entraînement avant ma première épreuve : la Solo Arrimer, du 9 au 13 avril, aux Sables d’Olonne.»

  • © Th Houyel
  • © Th Houyel
  • © Th Houyel

Des partenaires enthousiastes :

Monsieur Michel Collin, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Caen Normandie :

“Nous sommes fiers de confier à une ambassadrice de talent comme Claire notre Figaro n°55. Pour prendre le relais de Fabien Delahaye, nous souhaitions soutenir un projet viable et régional qui véhiculerait les valeurs de Port de Caen-Ouistreham. Les choses ont évolué depuis Fabien et j’apprécie le soutien franc et sans faille du conseil général du Calvados avec qui nous sommes copartenaires. Ensemble nous confions notre image à Claire. La mise à l’eau d’un bateau est toujours un moment particulier et l’occasion de remercier tous les personnes qui ont participé à cette aventure. Je souhaite le meilleur à Claire sur ce circuit Figaro.”

Monsieur Jean-Léonce Dupont, vice-président du Sénat et président du conseil général du Calvados :

“Choisie pour son talent, Claire a toujours eu à cœur de défendre les valeurs de “Calvados Nautisme” et épauler la filière nautique dans toutes ses composantes. Nous sommes aujourd’hui ravis de poursuivre cette aventure sportive à ses côtés, avec ce nouveau défi, la course au large en solitaire. En Claire nous confions notre passion nautique. La fleur de pommier a été choisie pour les voiles, c’est bien évidemment très symbolique, le Calvados est en effet entre terre et mer, c’est sa richesse, son ADN et je sais que Claire aura à cœur de représenter tous les territoires et toutes leurs forces, sur les mers du monde et sur ce circuit.”

Calendrier 2013 de Claire Pruvot et Port de Caen Ouistreham :

  • Du 9 au 13 avril : Solo Arrimer aux Sables d’Olonne
  • Du 4 au 9 mai : Solo Concarneau
  • Du 2 au 26 juin : Solitaire du Figaro Eric Bompard
  • Du 22 au 25 août : Solo Basse Normandie
  • Du 1e au 7 septembre : Tour de Bretagne
  • Du 18 septembre au 13 octobre : Generali Solo

Source

Marie-Astrid Parendeau

Liens

Informations diverses

Sous le vent