H2O, la formule magique de Jean-Pierre Dick

© Jena-Pierre Dick / Virbac-Paprec

Navigateur du grand large, Jean-Pierre Dick apportera son regard sur les océans à 20h ce soir à Nice, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau. Le skipper niçois, parrain du village de l’eau au Parc Phoenix, reviendra sur son Vendée Globe et son expérience de la navigation sur les mers du globe.

Jean-Pierre Dick

L’eau c’est mon univers, mon support de prédilection sous toutes ses formes : sur l’eau, dans l’eau et sous l’eau. J’adore le plaisir de voguer sur l’eau à bord de mon Virbac-Paprec mais aussi nager ou faire de l’apnée. C’est la passion d’une vie. Elle existe sous forme salée ou douce, je suis plutôt version iodée. Aujourd’hui est une journée importante pour me remémorer tout ce que je fais dans cet élément : faire des régates, me préparer physiquement, voyager. C’est un univers magique !

Lors de mes courses, je suis attristé de voir cette eau souillée, polluée par le pétrole ou d’autres détritus notamment dans les endroits où la population est concentrée. A nous d’être plus rigoureux pour mettre tous les moyens en œuvre afin de préserver cette ressource qu’on aime voir claire et limpide.

La journée mondiale de l’eau, kesako ?

Instituée par l’Organisation des Nations Unies après le sommet de Rio en 1992, la Journée mondiale de l’eau a pour objectif de sensibiliser la communauté internationale aux problématiques de l’eau et l’importance de la gestion durable de cette ressource.

Source

Virbac-Paprec Sailing Team

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 22 mars 2013

Matossé sous: Course au Large, IMOCA, MOD70, Vendée Globe

Vues: 1138

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : MOD70

Les vidéos associées : Vendée Globe