Alex et Rob en grande forme

© DR / Salt and Speed

Hier et aujourd’hui, les kitesurfers Alexandre Caizergues et Rob Douglas, dans des conditions de vent puissant (force 9), ont enchaîné de nombreux runs à plus de 50 nœuds sur les 500 mètres de la « Volkswagen Transporter Arena » de Salin-de-Giraud. Meilleure performance pour le français avec 54,84 nœuds soit 101,56 km/h alors que l’Américain, toujours détenteur du record du Monde Kitesurf, a atteint 54,35 nœuds.

Ils n’ont pas amélioré les 55,65 nœuds de Rob Douglas mais ont démontré en l’espace de deux jours leurs grandes capacités à aller vite régulièrement, quasiment à chaque runs. Sur le spot des Salins du Midi, situé au cœur du Groupe des Salins, les riders, tels des guépards, dans un froid permanent, ont rappelé à la planète « vitesse à la voile » qu’ils sont, parmi, les meilleurs performers de la discipline, des cadors de la vitesse. Le « Salt and Speed » acte 2, qui se poursuivra jusqu’au 18 avril, est bel et bien l’événement à la voile le plus rapide en Europe.

« Je ne suis vraiment pas loin de mon record personnel » déclare Alex. « Cela prouve que nous sommes sur la bonne voie après uniquement trois ou quatre journées de navigation sur le Salt and Speed. Avec un vent orienté un peu plus au Nord comme hier matin, nous pouvons espérer de grandes choses. Je suis super heureux de ma performance. Notre duel avec Rob est très, très intéressant. La deuxième session du « Salt and Speed » continue jusqu’au 18 avril. Merci à toute l’équipe qui fait un travail génial… Merci à nos partenaires de nous permettre, sur ce spot, d’assouvir notre soif de vitesse à la voile ».

Source

Tanguy Blondel

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 15 mars 2013

Matossé sous: Records, Vitesse absolue

Vues: 2218

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records

Les vidéos associées : Vitesse absolue