L’Angleterre à l’honneur !

© DR / Yacht Club de Monaco

C’est aujourd’hui vendredi dans des conditions « so British » qu’a été donné le coup d’envoi de l’édition du Monaco 2K Team Racing, une épreuve de match race par équipe organisée, à bord de J/24, par le Yacht Club de Monaco, en collaboration avec Bruce Hebbert, juge et Umpire international.

C’est un plateau international très relevé qui est réuni ce week-end avec la présence des meilleurs spécialistes de la discipline, à l’instar de l’équipage du Royal Thames Yacht Club, leaders incontestés du circuit mondial, emmené par Andrew Cornah.

Des conditions pluvieuses qui semblent aujourd’hui réussir aux équipages anglais, Serpentine Team et Royal Thames Yacht Club, qui prennent la tête du classement général provisoire, à égalité de points, avec chacun trois matches gagnants.

Malgré le temps, les 7 équipes (14 équipages de 4 personnes) ont offert un beau spectacle sur des petits parcours de 0,5 mille nautique, notamment lors du 9e match. Les Hollandais du Dutch Match & team Racing Association ont en effet réalisé avec les Anglais, une joute navale, digne de l’America’s Cup.
Malgré une pénalité réparée, le dernier vent arrière leur a permis de recoller et de faire une arrivée groupée au finish, les quatre bateaux coupant ensemble la ligne d’arrivée à seulement une demi-longeur entre le 1er et le 4e.

Avec 2 matches remportés sur 3 disputées, l’équipage Monégasque, skippé par la famille Rodelato est toujours dans la course, ayant démontré aujourd’hui une bonne vitesse au portant.

Demain samedi, suite du Round Robin, les phases finales étant prévues dimanche, avec une remise des prix à 16h00.

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 mars 2013

Matossé sous: Championnats, Match Racing

Vues: 1475

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent