Caméléon !

© Christophe Launay / www.sealaunay.com

Après six années de bons et loyaux services aux mains de Franck Cammas et de Groupama sailing team, le maxi-trimaran Groupama 3 va rejoindre le team Banque Populaire pour une seconde vie.

Mis à l’eau en 2006 et sans cesse développé par le bureau d’études de Groupama sailing team, le trimaran de 31,5 mètres aura conquis six records en équipage

  • Route de la découverte,
  • Miami – New-York,
  • Atlantique Nord,
  • Méditerranée et les
  • 24 heures en équipage
  • et enfin, le fameux Trophée Jules Verne, en faisant, pour la première fois, descendre le record sous la barre des 50 jours.

Sept mois plus tard, Franck Cammas prenait le départ de la Route du Rhum à bord de Groupama 3 aménagé pour le solitaire. Après neuf jours d’une traversée de l’Atlantique éprouvante, le duo Cammas-Groupama 3 franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée à Pointe à Pitre.

Basé à Lorient, Groupama 3 n’aura pas à aller loin pour rejoindre son nouvel armateur : « Je suis heureux de voir Groupama 3 rejoindre le team Banque Populaire. Nous nous connaissons bien et je suis certain qu’ils en prendront grand soin. J’ai tant de souvenirs à son bord que sa vente ne peut me laisser insensible. Il y a les six records, la Route du Rhum mais aussi notre chavirage au large de la Nouvelle Zélande en 2007. Ce sont des moments qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire de marins mais aussi dans notre mémoire d’hommes avec le soutien sans faille de Groupama qui nous a toujours permis d’avancer, même dans les coups durs». Franck Cammas, Skipper Groupama.

Sylvain Burel, Directeur de la communication Groupe

Après avoir remporté toutes les victoires possibles en multicoque océanique, page que nous avons tournée en 2010, nous sommes très fiers de voir qu’une équipe de très haut
niveau telle que le team Banque Populaire se tourne vers Groupama pour leurs futurs défis et qu’il puisse offrir une seconde vie à ce bateau mythique qui a énormément compté pour le groupe, ses élus et ses collaborateurs. Nous souhaitons au team Banque Populaire autant de réussite que nous en avons eue avec Groupama 3 pour leurs futures conquêtes

Après avoir remporté la dernière Volvo Ocean Race, Groupama et Franck Cammas se lancent dans une préparation pour les Jeux Olympiques de 2016, et, s’aligneront en 2013, sur le Championnat du monde de Class C et le Tour de France à la Voile.
Franck Cammas, élu marin de l’année 2012, s’est par ailleurs engagé dans un nouveau défi : la 35e Coupe de l’America.

Source

Welcome OnBoard

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 janvier 2013

Matossé sous: Course au Large, Records, Route du Rhum

Vues: 1321

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records

Les vidéos associées : Route du Rhum