Les dates du circuit 2013

© Jürg Kaufmann / Volvo Match Race Cup

Les dates de la “Volvo Match Race Cup 2013” sont désormais confirmées, et à la disposition des marins qui tenteront de détrôner Jérôme Clerc de son titre national. Volvo Automobiles Suisse poursuit son engagement envers la voile de compétition, et organisera pour la seconde année consécutive ce championnat national en partenariat avec trois des principaux clubs de voile de Suisse, ainsi que de Swiss Sailing.

Les clubs partenaires de la Volvo Match Race Cup, et donc organisateurs des trois étapes du circuit national 2013, sont le Zürcher Yacht Club, le Yacht Club Romanshorn, et la Société Nautique de Genève.

Le championnat Suisse officiel, qui est le temps fort de la saison, est organisé à tour de rôle par l’un de ces trois clubs, et c’est la Société Nautique de Genève qui l’accueillera en 2013, suivie un an plus tard par le Zürcher Yacht Club.

Tant les régates de qualification que le championnat Suisse proprement dit sont des événements de Grade 3 selon les critères de Swiss Sailing et de la fédération internationale de voile ISAF.

Marcel Beauverd, le président du Cercle de la Voile de la Société Nautique de Genève, se réjouit de ces championnats de Suisse. “La Volvo Match Race Cup constitue une belle opportunité pour les meilleurs spécialistes suisses de cette discipline de naviguer au plus haut niveau. La bonne infrastructure de notre club, et les bonnes conditions de navigation dont nous bénéficions souvent, devraient nous permettre d’organiser une excellente édition de cette épreuve de match race.”

Le titre officiel de Champion de Suisse de match race sera décerné lors de la Volvo Match Race Cup

Les vainqueurs des épreuves de qualification obtiennent leur ticket pour le Championnat de Suisse. Ils naviguent alors face aux meilleurs spécialistes nationaux de la discipline selon le classement annuel de l’ISAF. La première régate de l’année aura lieu au Zürcher Yacht Club du 5 au 7 avril 2013; elle sera suivie du 3 au 5 mai par la seconde régate de l’année, au Yacht Club Romanshorn, tandis que la lutte pour le titre de champion de Suisse de match race se déroulera à la Société Nautique de Genève du 15 au 18 août.

Promotion des jeunes talents nationaux

Les participants se battent en duel sur des voiliers identiques: les blu26. Chaque club partenaire dispose tout au long de l’année de deux voiliers, qui sont à la disposition des jeunes talents. Entre les épreuves de la Volvo Match Race Cup, les voiliers sont également à la disposition des membres pour des régates locales. Ce format permet aux jeunes régatiers de s’entraîner tout au long de l’année sur du matériel parfaitement adapté au match race et à la régate.

LES DATES DE LA VOLVO MATCH RACE CUP 2013

  • 5-7 AVRIL Zürcher Yacht Club / Match Race Zürich – Qualifications
  • 3-5 MAI Yacht Club Romanshorn – Qualifications
  • 15 – 18 AOUT Société Nautique de Genève – Finale et Volvo Open Swiss Match Racing Championship

Source

Maxcomm Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent