Cap sur Hyères pour le Mondial SB20

© Sportsworld.com

La classe mondiale SB20 annonce que Hyères, dans le sud de la France, accueillera son 6ème championnat du monde en 2013. Les courses se tiendront du lundi 9 au vendredi 13 septembre et seront organisées par le COYCH, club à la renommé internationale.

Le COYCH dispose d’une très grande expérience dans l’organisation et la gestion de régates nationales et internationales comme la semaine olympique de Hyères, le mondial Star 2011 et le mondial Farr 30 en 2010.
Les inscrits sont attendus en provenance de plus de 15 pays notamment avec des équipes venant de loin, Australie, Singapour et les Emirats. La flotte qui dépassera les 100 équipages sera fortement représentée par l’Angleterre, l’Italie, le Portugal et la Russie tandis que la France représentera 30% des inscrits.

A noter que la flotte viendra à Hyères début mai pour le championnat européen « Grand Slam » avant de rejoindre le lac de Garde (Italie) fin mai pour conclure à la semaine de Cowes (Royaume Uni). Ce circuit est organisé par Sportsboat World.
La flotte SB20 a vécu récemment un grand développement en France, la classe française est soutenue par le revendeur national, Marçon Yachting, basée à Martigues. “En France, on est très heureux d’accueillir le championnat du monde SB20 l’année prochaine pour un véritable classe internationale” explique Ed Russo, président de la classe mondiale SB20.

“Une des clés du succès d’un événement de la classe SB20 est le choix du lieu et nous sommes confiant dans le fait que tous les ingrédients sont réunis!”

Source

Pierre BIDAULT

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 10 décembre 2012

Matossé sous: Monotypie, SB20

Vues: 1092

Tags: ,

Sous le vent

Au vent