En attente du vent

© AQUATERRA Photos

Pas de vent à Salin-de-Giraud depuis le début du « Salt and Speed »* le 17 novembre et cette semaine, les kitesurfers Alex Caizergues et Rob Douglas s’entraînent dans les petits airs et se préparent activement à leur première session tout en regardant les performances du voilier « Sail Rocket 2 », nouveau détenteur du record du Monde de vitesse absolu à la voile avec une moyenne de 59,23 nœuds sur 500 mètres réalisée en Namibie.

Deux questions à Rob Douglas, récemment déchu de son titre d’homme le plus rapide de la planète « voile » :

Que penses-tu de la « Volkswagen Transporter Arena », nouveau stade nautique français ?

La « Volkswagen Transporter Arena » est un spot de fou. Le canal français est le prototype de lieu pour tenter un record du Monde de vitesse avec nos kitesurfs. Je pense que sur cet endroit, on aura la possibilité d’améliorer nos meilleures moyennes. En plus, l’environnement du spot autour de Salin-de-Giraud est beau à voir. Je suis honoré d’avoir été invité par Alex Caizergues pour cette tentative. Nous allons avoir la chance d’entrer dans l’histoire de la voile vitesse et repousser nos limites au-delà des 60 nœuds. De plus, je pense que la « Volkswagen Transporter Arena » a du potentiel dans le futur au niveau de son développement technique. Enfin, nous sommes redevenus les chasseurs et cette arène pourrait bien être notre arme ultime !

Ton avis concernant le nouveau record du Monde de vitesse absolu à la voile du voilier “Sail Rocket 2” établi la semaine dernière ?

Je savais que l’équipe du « Sail Rocket 2 » allait bien finir par aller très, très vite. Mon record commençait, tout de même, à dater (55,65 noeuds en 2010). La performance est hallucinante. Elle tombe au bon moment pour Alex et moi car nous sommes en mesure, à court terme, de reprendre notre record. Bravo à toute l’équipe du « Sail Rocket 2 » et à ses partenaires ! Cela va pousser les kitesurfers à continuer leur travail de développement pour aller vite sur l’eau. Tout ça est bon pour la vitesse en général.

* Rappel : « Salt and Speed » est une nouvelle tentative de record du Monde de vitesse absolu à la voile organisé à Salin-de-Giraud du 17 novembre au 14 décembre 2012. Les kitesurfers Rob Douglas et Alex Caizergues sont les deux participants à cet événement unique en France.

Source

TB Press

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 20 novembre 2012

Matossé sous: Records, Vitesse absolue

Vues: 1127

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records

Les vidéos associées : Vitesse absolue