Retours d’Ouest

© Virtual Regatta

On s’en doutait un peu : la bascule d’hier soir a été favorable aux bateaux les plus à l’ouest de la flotte.

Ondazul BRA NAT , Ultimate Victory et Hurricane en tête de groupe, LastHope et Bobbarouf dans leurs poupes, la nuit a été rapide et les retours d’Ouest risquent d’être nombreux aujourd’hui puisque les mudma, Sparrow Taniwha ou encore Keronne-Zenne PK semblent en mesure de revenir vers la tête de course, même si les vents porteurs semblent un peu moins forts que prévus.

Une tête de course où se situent encore Kerbebe, Axelou furtif et Traban155 TPN toujours collés à la côte africaine à hauteur de la Mauritanie, et désormais accompagnés par chapi-chapo et le polonais Dar_bob_63_zegluj, et talonnés par Windsurfer34.

Une situation qui pourrait ne pas perdurer si l’on en juge par l’affaiblissement progressif des vents dans ce secteur, même si pour l’instant une belle veine porteuse devrait amener ce groupe jusqu’à Dakar.

En revanche ça va forcir pour le centre de la flotte qui va toucher une bordure de dépression intéressante. Son déplacement vers l’Est fait hésiter quelques skippers, mais on voit à nouveau apparaître quelques sérieux « clients » sur ce front, avec notamment NShar, Marchabob ou encore Zedstar GD.

Chacun devra choisir le bon moment pour « faire du 180° », car les Iles du Cap Vert sont désormais en point de mire…

Source

Many Players

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 17 novembre 2012

Matossé sous: Régates, Vendée Globe 2012-13, Virtual Regatta

Vues: 1316

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent