20 ans de solidarité et de performances !

© Alexis Courcoux

Au printemps 1992, 15 duos à l’esprit pionnier s’élançaient du port de Lorient à bord de Figaro Bénéteau pour une traversée de l’Atlantique Nord à destination de St-Barthélemy. La première Transat AG2R voyait le jour et, avec elle, un tout nouveau concept de course océanique en double sur monotype. Une épreuve à armes égales, durant laquelle, tous les participants concourent sur des bateaux identiques et qui, 20 ans après le premier coup d’envoi n’a pas pris une ride et fait désormais référence en matière de course au large.

Navigateurs aguerris ou jeunes virtuoses, ils auront été plus de 200 à participer aux 10 éditions de cette course aujourd’hui mythique. Enrichie, renforcée et renouvelée au cours des années, cette Transat que l’on appelle désormais l’AG2R LA MONDIALE a pris un nouvel essor en 2006 en choisissant Concarneau comme ville de départ.
Le 21 avril 2012 une nouvelle flotte réunissant tous les ténors du circuit Figaro toujours aussi motivés prendra le large pour célébrer le 20ème anniversaire de la course. Une occasion pour AG2R LA MONDIALE de saluer, à travers une exposition inédite lors du Nautic de Paris du 3 au 11 décembre 2011, le courage, la détermination et l’esprit d’équipe de tous ces marins d’exception.

La Transat AG2R LA MONDIALE à l’honneur sur le Nautic 2011

Cette année le Nautic se met aux couleurs de la Transat AG2R LA MONDIALE ! Dès son arrivée Porte de Versailles, le public pourra découvrir les visuels de la course sur les portes extérieures du salon avant de se rendre sur la passerelle Nautic, complètement revisitée pour l’occasion. Entre les Pavillons 1 et 2, les amateurs de voile pourront donc s’immerger dans l’univers de la Course au Large et de ses duos de légendes à travers une rétrospective de la Transat AG2R LA MONDIALE. Avec des témoignages inédits, des anecdotes insolites ou encore des photos émouvantes, tous pourront partager, le temps d’une escale, 20 ans de rêve et de performances de grands noms de la voile.
Une plongée au cœur de cette pépinière de talents pour découvrir ou se remémorer aussi bien les peines que les grands bonheurs de tous ces tandems de navigateurs.
« AG2R LA MONDIALE souhaite ainsi mettre l’accent sur des valeurs qui lui sont chères comme la solidarité et la performance. Des valeurs qui n’auront jamais été autant d’actualité et qui inspirent les skippers en course comme le Groupe dans ses actions au service de la protection sociale et patrimoniale des actifs et des retraités » souligne Yvon Breton, Directeur général délégué du Groupe AG2R LA MONDIALE.

Source

Agence Liliane Fretté Communication

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 28 novembre 2011

Matossé sous: Figaro 2, Monotypie, Transat AG2R

Vues: 1402

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Transat AG2R