J-7 : « Prêt, serein et reposé ! »

© Vincent Curutchet/Dark Frame / Synerciel

Dans une semaine sera donné le départ du plus célèbre et du plus extrême tour du monde, le Vendée Globe. Discret comme à son habitude, le roi « Jean » le Cam se confie quelques minutes avant de retrouver son équipe technique pour finaliser les derniers détails.

Dans quel état d’esprit es-tu à 7 jours du départ ?

« Je suis serein, confiant sans être impatient ni excité. Mon équipe s’occupe de tout à bord et je passe les voir de temps à temps pour vérifier quelques détails ou faire les derniers tests. SynerCiel est déjà en configuration Vendée Globe. Il ne reste que l’avitaillement à charger. »

A quoi ressemblent ces dernières journées passées à terre ?

« Tout est organisé pour ne pas me stresser. Le matin, je n’ai pas d’impératif. Je me réveille à l’heure que je veux. Ce matin, j’avais mis un réveil à 11h00 mais je me suis réveillé à 9h30. On va tellement avoir une dette de sommeil rapidement que j’essaye de faire de bonnes nuits. Je regarde un peu la météo puis je rejoins mon équipe sur le village vers midi. L’après-midi est partagé entre les relations publiques avec les partenaires et les interviews média. Quand j’ai des trous dans mon planning, j’en profite pour aller à bord. Et le soir, je dine le plus souvent au Charcot avec qui veut bien partager mon diner ! Le plus souvent des amis ou mon équipe. »

Suis-tu un régime spécial ?

« Non, je ne fais rien de spécial. J’essaye juste de bien dormir. Je mange des repas équilibrés faits avec de bons produits, c’est tout. »

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 4 novembre 2012

Matossé sous: 2012-13, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 995

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2012-13

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe