ENERGA : « Humanisme et protection de l’environnement »

Un jour, un skipper – Pour les amoureux de la voile, ENERGA group n’est pas seulement le leader du marché de l’énergie renouvelable en Pologne, mais aussi le sponsor du Polonais Zbigniew «Gutek» Gutkowski pour le Vendée Globe 2012-2013. Essayons d’en savoir un peu plus sur les motivations et les objectifs du groupe polonais.

Quelles raisons ont poussé ENERGA à rejoindre Gutek pour ce projet Vendée Globe ?
Zbigniew Gutkowski est le premier Polonais à entrer dans le cercle très fermé des skippers qui seront sur la ligne de départ du Vendée Globe. En tant que petit sponsor de cette édition, nous sommes très fiers d’être à ses cotés. Sa grande passion, sa détermination et ses exploits extraordinaires nous ont convaincus. Nous avons alors décidé de soutenir Gutek et de l’accompagner dans cette course prestigieuse. Zbigniew est très expérimenté et un skipper talentueux. C’est un homme qui peut être très compétitif dans cette course, c’est dans son caractère. C’est pour cela que nous l’avons choisi comme ambassadeur du programme ENERGA Sailing. Avec son aide, nous voulons emmener les jeunes dans le monde de la voile et rendre ce sport plus populaire en Pologne.

Quelles valeurs voulez-vous transmettre à travers ce Vendée Globe ?
Avec la participation de Gutek au Vendée Globe nous voulons mettre en avant les valeurs que nous avons : humanisme et protection de l’environnement. Un skipper en solitaire autour du monde transmet parfaitement ces valeurs. Il va se retrouver face à lui-même et le bateau marche avec de l’énergie renouvelable. La voile est un sport propre et prône le fair-play. Nous souhaitons que la confrontation de Gutek avec les éléments et avec lui-même soit un bel exemple pour les jeunes marins, mais aussi pour ceux qui vivent sur la terre ferme.

Serez-vous aux Sables d’Olonne pour le départ et passerez-vous un peu de temps avec Gutek avant qu’il parte ? Serez-vous également en contact avec lui pendant la course ?
Nous serons aux Sables une semaine avant le départ pour soutenir notre skipper. Nous avons également prévu des actions de promotion du programme ENERGA Sailing avec photos et vidéos à l’appui. Pendant la course, nous suivrons Gutek de très prêt, car son aventure Vendée Globe sera couverte par la télévision nationale polonaise. Nous avons également créé un site web pour l’occasion : www.energasailing.pl

Vous êtes-vous fixé un objectif particulier avec Gutek ?
Oui, nous avons discuté avec Gutek de ses objectifs pour le Vendée Globe et de notre collaboration future à travers le programme ENERGA Sailing. Le premier objectif pour lui est de franchir la ligne d’arrivée. Il aimerait également boucler son tour du monde en moins de 100 jours. Et en ce qui concerne le programme ENERGA Sailing, son rôle est de promouvoir le projet à travers ses exploits et d’amener les jeunes vers le monde de la voile.

Source

Liliane Fretté Communication

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 1 novembre 2012

Matossé sous: 2012-13, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 1416

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2012-13

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe