Dragon pluvieux mais Dragon heureux à Saint-Tropez

© Jacques Vapillon / Pixsail.com

Pour la première journée de régate mercredi 17 octobre, et malgré la pluie, le comité de course dirigé par Jean-Pierre Mannetstatter a pu lancer trois belles courses pour les 27 Dragon en lice.

Un peu rincés mais ravis d’avoir bénéficié de vents favorables, les concurrents se sont retrouvés au club house de la Société Nautique de Saint-Tropez autour d’un buffet champêtre bien mérité. Au classement provisoire, c’est le dragon monégasque ACTIVISTS barré par Phillipp Malte, un ancien champion mondial de la série qui domine devant MORNING GLORY, le Dragon GER 1112 de Hasso Plattner, chef d’entreprise allemand, co-fondateurs du géant informatique SAP AG et propriétaire de différents voiliers compétitifs. En troisième position, un dragon russe SUNFLOWER skippé par Victor Fogelson.

Demain, si les prévisions météorologiques annonçant un fort coup de vent d’Est se maintiennent, il sera difficile voire impossible de lancer une régate. Mais si le temps est de la partie, les dragonistes s’affronteront encore jusqu’à samedi 20 octobre, date de la remise des prix fixée à 16h30.

Source

Chloé de Brouwer

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 octobre 2012

Matossé sous: Dragon, Monotypie

Vues: 1224

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent