Le Dragon remet les Voiles à Saint-Tropez

© Jacques Vapillon / Pixsail.com

Pour la neuvième année, le plan d’eau tropézien accueille au mois d’octobre le Dragon, un joli voilier élégant et sportif. Du 16 au 20 octobre 2012, c’est une flotte internationale de Dragon qui se réunit avec à bord les « ténors » de la série.

Depuis hier, 15 octobre, l’heure est à la mise à l’eau des voiliers, aux confirmations des inscriptions mais dès demain, place aux compétitions dans le Golfe de Saint-Tropez avec deux ou trois courses par jour si les conditions météorologiques le permettent.

Au programme cette année, quatre jours de régate en plus des festivités coutumières à la Société Nautique de Saint-Tropez.

A noter, la présence du redoutable Dragon ITA56 de Duca Guiseppe « CLOUD » qui avait d’ailleurs remporté l’épreuve l’année dernière et qui a cette année à son bord Sebastien Audigane, un équipier de choix, grand coureur au large !

A suivre également le voilier anglais « BLUE HAZE » qui affiche un beau palmarès. Sans compter les équipages russes au nombre de quatre ni les Dragon Français qui s’avèrent être de solides adversaires…

Premières courses demain dès 11 h pour les dragonistes allemands, anglais, français, hollandais, monégasques, italiens, russes, etc.

Source

Chloé de Brouwer

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 16 octobre 2012

Matossé sous: Dragon, Monotypie

Vues: 1502

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent