Acheter et se faire livrer un bateau d’occasion grâce à internet !

© uShip.com

Se faire livrer un bateau neuf, en France ou à l’étranger, n’est jamais un problème ! En revanche, les sites internet de vente de bateau d’occasion ayant rendu le marché de l’occasion européen (voire mondial), rapatrier un bateau acquis à l’étranger ou dans une zone lointaine de navigation, demeure une démarche compliquée !

Il faut solliciter des transporteurs routiers ou des skippers professionnels, les relancer régulièrement pour obtenir des devis, les comparer et enfin retenir le professionnel qui aura fait la meilleure offre qualité/prix, si celui-ci est toujours disponible ! Un véritable parcours du combattant…

  • © uShip.com
  • © uShip.com
  • © uShip.com
  • © uShip.com

Ce parcours du combattant, le fondateur du site internet uShip.com l’a fait il y a quelques années. Cette société américaine propose une place de marché en ligne mettant en relation transporteurs et expéditeurs et permettant à ces derniers de recevoir simplement plusieurs devis de transport.

Le principe est simple, les expéditeurs publient des annonces décrivant leur besoin de transport et des transporteurs spécialisés dans le transport de bateau et le convoyage de bateau, proposent des devis compétitifs. Les expéditeurs n’ont plus qu’à faire leur choix entre les différentes prestations proposées. Pour être certain de ne pas privilégier le « moins disant » au détriment de la qualité du service qu’ils recevront, les plaisanciers peuvent également consulter les évaluations et les commentaires laissés par les anciens clients sur le profils des transporteurs.

Le site étant disponible en plusieurs langues (Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Portugais, etc.) des transporteurs de toutes les nationalités sont présents afin de transporter les bateaux dans le monde entier.

Source

uShip

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 10 octobre 2012

Matossé sous: Billets sponsorisés, Divers

Vues: 2893

Tags:

Sous le vent

Au vent