A la poursuite de faces encore jamais explorées

S’il est un coureur océanique qui n’a pas froid aux yeux c’est bien Aurélien Ducroz tout droit descendu de ses pentes acérées et enneigées pour filer sur les plans d’eau non moins agités et ventés de la planète.

Entre les courses en mer et en montagne, Aurélien allie ses deux passions en donnant une dimension éditoriale au projet Latitude Neige – Longitude Mer. Il met au point des tournages de ses expéditions en voilier à la recherche des plus belles pentes encore jamais explorées à ski. De véritables excursions en milieu sauvage autour du globe avec un objectif : partager ses découvertes avec le grand public.

Poursuivre la création d’une série de documentaires d’aventure et de découvertes scientifiques autour du globe entre mer et montagne est l’un des objectifs 2013 du chamoniard. Accompagnées pour les documentaires, de scientifiques et d’un invité, les équipes des expéditions Latitude Neige – Longitude Mer seront les témoins d’une nature en constante évolution. Enjeux écologiques, découverte des modes de vie des populations locales et exploration d’une nature sauvage seront les axes centraux des émissions.

Une programmation sur trois années où la navigation permettra d’accéder aux sommets préservés de six territoires enneigés : la Norvège, le Groenland, la Géorgie du Sud, le Kamchatka, l’Alaska et Canal de Beagle.

Source

Agence - Linkscom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 10 octobre 2012

Matossé sous: Divers, Personnalités

Vues: 1867

Tags: , ,

Sous le vent