J-59 pour Jean le Cam

© Christophe Launay / www.sealaunay.com

Le nombre 59 n’est pas anodin dans la vie du skipper de SynerCiel né en 1959. Petit passage en revue avec Jean le Cam du FRA 59 à 59 jours du départ du Vendée Globe.

L’équipe SynerCiel

Depuis la fin du mois d’août, l’équipe SynerCiel au sein d’Absolute Dreamer est finalisée. Julien Romagne vient épauler Philippe Laot dans la préparation technique du bateau. Athénaïs Abiven s’occupe de l’intendance, Solène Rennuit s’occupe de la communication, Laurent Simon de la gestion du projet et Luc Talbourdet, de la mise en place des partenariats. Une petite équipe qui me correspond bien.

Le programme de Jean Le Cam

Je passe un maximum de temps à optimiser le bateau avec Philippe et Julien. On va recevoir d’ici la fin du mois toutes nos voiles pour le Vendée Globe. Il faudra les mettre en place et les tester en situation. Je suis les stages météo au Pôle Course au Large de Port La Forêt.

Et le 59 ?

Ah le 59, c’est mon choix ! Il y a huit ans, je l’avais choisi car c’était à la fois le département du Nord d’où venait mon partenaire et également mon année de naissance. En 2008, j’avais opté pour le 118 non pas en référence au service de renseignement mais bien car c’était le double de ce nombre fétiche. Cela ne m’a pas réussi donc je suis revenu au 59.

Source

Solène Rennuit

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 12 septembre 2012

Matossé sous: 2012-13, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 1674

Tags: , , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : 2012-13

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe