Petit temps pour le funboard à Carnac

© Kaan Verdioglu

Eole était capricieux ce matin avec nos jeunes funboarders et peinait à s’établir au dessus de 10 nœuds. Après leur réunion quotidienne, les comités de course et le PRO, Didier Flamme ont décidé d’envoyer à 10h un retard à terre pour les coureurs, compte tenu des prévisions météo. Comme prévu vers 10h30, la remise des lycras a mis en avant les leaders de chaque série qui ont couru aujourd’hui avec leurs lycras et les stickers jaune, bleu et rouge dans les voiles.

Petit clin d’œil à Jacques-Emmanuel des Crocodiles de l’Elorn qui fêtait ses 18 ans aujourd’hui et qui a eu droit, pour l’occasion, à une bise de la Présidente du jury Bernadette Delbart !

Bilan de cette 2ème journée de courses
Les RRD 120 garçons ont été libérés par l’affalé de l’aperçu à 15h15 et le comité a pu valider les poules 3 et 4. Ils ont ensuite envoyé le départ pour la poule 5 qui a dû être annulée. La poule 6 a connu le même sort à cause d’un manque de vent sur la zone de course. Le comité a décidé de renvoyer les coureurs à terre vers 18h.
Du côté des Slalom 42, l’aperçu a été affalé à 17h et les coureurs ont pu partir sur l’eau. Mais les conditions n’ont pas été plus clémentes et les différentes courses lancées pour les poules 4 et 5 ont dû être annulées.
Les filles quant à elles n’auront pas couru aujourd’hui, le comité préférant privilégier la validation de la course 2 des garçons.
Ce soir les coureurs, entraineurs, comités de course, arbitres et membres de l’organisation se retrouveront lors de la soirée bretonne organisée par le Yacht Club de Carnac.

Cédric FRABOULET, Président de la commission Jeune et délégué fédéral sur l’épreuve
« Aujourd’hui les conditions étaient plutôt légères mais on a tout essayé pour lancer des courses et pour les RRD 120 Garçons, on a réussi à avancer un peu dans le tableau. La compétition en funboard c’est aussi apprendre et accepter l’attente. Chacun a fait de son maximum pour gérer ces conditions et mention particulière à l’équipe d’animation qui a su rendre ces moments plus sympathiques ! »

Etienne LE MOINE (EV Locquirec)
« J’ai 17 ans et je cours en Slalom 42. Ca fait deux ans que je suis sur ce support et c’est mon premier Championnat de France. Pour le moment ça ne se passe pas trop mal mais hier je suis tombé dans une première poule où c’était un peu difficile donc je n’ai pas réussi à me qualifier pour la demi-finale. Mais je suis ici essentiellement pour me faire plaisir, je n’ai pas d’objectifs prédéfinis. Au niveau des conditions, je suis plutôt léger donc je préfère le petit temps. Demain il devrait y avoir pas mal de vent donc ça va être un peu plus difficile pour moi mais c’est le jeu ! »

Romain LHUILLIER (Crocodiles de l’Elorn)
« D’habitude je cours en RS:X 8.5, là je viens de finir le Championnat à Brest et je suis venu à Carnac pour m’amuser sur l’eau. Aujourd’hui on n’a pas eu tellement de vent, 10 – 12 nœuds et une poule seulement a pu être validée. Les autres départs ont été annulés car le vent mollissait sur le parcours.
Normalement demain on devrait avoir une bonne météo donc ça va être sympa ! »

Source

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 29 août 2012

Matossé sous: FFVoile, Funboard, Glisse, Voile Légère

Vues: 1434

Sous le vent

Au vent