Départ maintenu, début de parcours modifié

© Christophe Breschi / www.ricochets17.com

L’île de Pico à tribord, les îles de Sao George et Terceira à bâbord, telles sont les nouvelles marques de parcours décidées par la direction de course au vu des conditions météorologiques rencontrées sur les Açores.

Déjà reporté de 24 heures, le départ de cette deuxième étape est une nouvelle fois bouleversé. La faute à des conditions météorologiques très instables sur les Açores : la dépression qui affecte le nord de l’archipel et qui a déjà provoqué le report du départ n’en finit pas de diriger un flux d’ouest particulièrement virulent. Et par conséquent elle lève une mer difficilement fréquentable pour des Minis.
En conséquence, la direction de course a choisi de maintenir le départ à 18h TU ce soir, mais d’imposer à la flotte de passer entre les îles de Sao George et Pico, puis de laisser l’île de Terceira à bâbord. Ce changement de parcours va permettre aux solitaires de naviguer dans un canal abrité de la mer puis de rester sur une route un peu plus sud, en attendant que le plus fort du coup de vent soit passé. Un nouveau report du départ n’a pas été envisagé, car une autre dépression tropicale est attendue pour le week-end prochain sur les Açores et il importe que la flotte soit dégagée de son influence.

Source

Isabelle Delaune

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 15 août 2012

Matossé sous: 2012, Course au Large, Mini 6.50

Vues: 1218

Tags: ,

Sous le vent

Au vent