Claire Leroy sur le mondial de match racing

© Vincent Curutchet / Dark Frame / DPPI

Claire Leroy et son équipage participent à partir de demain et jusqu’à samedi au championnat du monde de match racing, à Gothenburg, en Suède. A seulement 31 jours des Jeux Olympiques, les sélectionnées françaises voient ce rendez-vous comme une régate de travail plus que comme un objectif à part entière. « Ce qui compte aujourd’hui, c’est les Jeux » martèle Benjamin Bonnaud, le coach, qui rappelle qu’il est très difficile de rester au mieux de sa forme pendant une longue période. Le grand avantage de ce mondial est qu’il réunit les 10 meilleures mondiales, autant dire que le niveau sera encore plus relevé que sur les JO puisque certaines nations, à l’image des USA ou des Pays Bas, présentent plusieurs barreuses de haut vol. La France est d’ailleurs dans ce cas puisque Claire Leroy, Elodie Bertrand, Marie Riou et Claire Pruvot ne sont pas les seules Françaises engagées. Deux de leurs concurrentes pour la sélection, Anne-Claire Leberre et Julie Bossard sont en effet inscrites. Comme Claire, elles chercheront à aller jusqu’à la finale qui se déroulera samedi prochain.

Interview de Benjamin Bonnaud, entraîneur :
« Ce championnat du monde n’est pas aussi important que les autres car ce qui compte aujourd’hui, c’est les Jeux. L’objectif est d’avoir un pic de performance dans un mois et c’est difficile d’être au mieux de sa forme pour la Sail For Gold, pour le mondial et pour les Jeux. Ce mondial est donc une régate de travail de haut niveau puisque tout le monde est là. On va pouvoir travailler dans de bonnes conditions, avec en plus la présence de Marc Bouet. »

Les engagées françaises :

  • Claire Leroy, Elodie Bertrand, Marie Riou et Claire Pruvot (SN St Quay Portrieux, CV Arcachon, USAM Voile, SR Courseulles)
  • Anne-Claire Leberre, Alice Ponsar, Myrtille Ponge (SR Brest – Equipe de France Militaire, CVB Erquy – Equipe de France Militaire, SNO Nantes)
  • Julie Bossard

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent