Double podium à Reggio Calabria

© Mondial du Vent

C’est un peu au ralenti qu’a débutée la Coupe du Monde de Funboard, à Reggio Calabria, dans le Sud de l’Italie. Le vent, paresseux, a tout juste permis aux organisateurs de valider l’épreuve qui s’est achevée, in extremis, hier soir peu avant la remise des prix. « Quand il y a eu des manches, c’était correct » tempère Antoine Albeau. Le Rétais termine troisième de l’épreuve et ne cache pas sa déception de s’être fait passer par son concurrent direct, Björn Dunkerbeck. Avec cette première victoire, le Suisse d’adoption, prend quelques précieux points d’avance dans sa quête d’un nouveau titre mondial. Chez les filles, Valérie Arrighetti-Ghibaudo revient de loin et n’est pas prête de digérer la première manche, lancée dans la pétole. « Elle aurait dû être annulée » tempête celle qui a fini dernière de cette première confrontation. Heureusement pour elle, une deuxième session a été lancée. Elle s’est imposée et elle termine 3ème du classement général, juste devant sa compatriote Alice Arutkin.

L’Equipe de France de funboard va maintenant prendre quelques jours de repos avant de s’envoler pour la Corée. Ils participeront à partir du 5 mai à la deuxième étape de la Coupe du Monde, à Ulsan dans le Sud-Est du Pays.

Antoine Albeau :

J’étais bien parti sur la finale. Dans le dernier bord, Björn Dunkerbeck double Gonzalo (Costa Hoevel) et je manque de le passer aussi. Je n’ai pas eu de c… parce que Björn prend un peu d’avance au classement mondial. Je n’ai pas voulu prendre de risques. Toute la semaine, nous n’avons presque pas navigué. Il y avait peu de vent mais quand les manches ont été lancées, c’était correct.

Valérie Arrighetti – Ghibaudo :

J’ai eu chaud ! La première manche n’aurait pas du être lancée. Ils nous ont fait partir alors qu’on était scotchées sur la ligne. Celles qui ont pompé ont chopé une risée mais moi, avec mon épaule (Valérie a été opérée de l’épaule, ndlr), je termine neuvième alors que la manche aurait du être annulée. Aujourd’hui, je gagne la manche ce qui me permet de terminer 3ème du général. Je peux toujours convoiter le titre mondial mais il ne faut pas que je me loupe.

Classement masculin :

  1. SUI Björn Dunkerbeck
  2. ARG Gonzala Costa Hoevel
  3. FRA Antoine Albeau

    7. FRA Antoine Questel
    10. FRA Julien Quentel
    17. FRA Cédric Bordes
    21. FRA Sylvain Moussilmani
    25. FRA Benoit Moussilmani
    33. FRA Cyril Moussilmani

Classement féminin :

  1. SUI Karin Jaggi
  2. TUR Lena Erdil
  3. FRA Valérie Arrighetti – Ghibaudo
  4. FRA Alice Arutkin
    7. FRA Delphine Cousin
    8. FRA Fanny Aubet

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent