Pierre-Antoine Morvan sur le World Tour

© Chris Davies/WMRT

Pierre-Antoine Morvan a sécurisé son invitation pour le World Match Racing Tour, le Championnat du Monde de Match Racing. C’est le seul français qui voit sa présence garantie sur le circuit mondial circuit avec, pour objectif, de remporter le titre mondial de Match Racing.

Ce ticket d’accès au World Tour est une belle récompense pour PAM qui a terminé second l’an passé à St Mortiz et 5e à Marseille. Une belle performance pour ce jeune skipper et son équipe bretonne qui a l’habitude des podiums, notamment deux victoires dans le Tour de France à la Voile. Actuellement 5e à la ranking mondiale de Match Racing, il devance Mathieu Richard FRA (8e mondial).

Pierre-Antoine Morvan pourra ainsi participer à cinq épreuves minimum sur les neuf que compte le circuit 2012. « Le Word Tour représente le plus haut niveau de compétition en voile. C’est une belle opportunité de montrer notre savoir-faire et de rencontrer les meilleurs régatiers de la planète. Nous avons la responsabilité de représenter la France. Nous en sommes fiers. »

En cas de victoire finale, Pierre-Antoine Morvan deviendrait le second Français à être couronné Champion du Monde de Match Racing. Il ferait suite à Bertrand Pacé après sa victoire en 1994.

Pierre-Antoine Morvan devra faire face à Ian Williams GBR, le champion du monde en titre, qui revient défendre son titre. À la clé, non seulement une couronne mondiale, mais aussi le plus gros prize-money jamais mis en jeu (1.75M US $) à se partager sur les neuf épreuves (Allemagne, Corée, Suède, Portugal, Suisse, France, Bermudes, Malaisie et États-Unis) du World Tour.

Source

World Match Racing Tour

Liens

Texte

Gilles Morelle pour Adonnante.com

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : World Match Racing Tour