Il ne manquait que le vent !

© Jean Michel Photographies

Eole n’a pas souri au M2 Speed Tour ce week-end. Après un début de saison plutôt venté, la cinquième étape du championnat des catamarans Ventilo M2 n’a pas pu être validée. Organisé à la Société Nautique Rolloise, le Grand Prix a réuni douze équipages. Le Comité a essayé de sortir les bateaux sur l’eau deux fois, mais les airs ne se sont pas posés.

Faute de courses, les équipiers se sont enfin retrouvés à terre pour le premier apéritif de la saison. « Les restrictions sanitaires ont été levées, ce qui nous a permis de pouvoir enfin nous rassembler à terre », se réjouit le président de l’AM2 Michel Mamzer. « C’est super de voir la belle dynamique au sein de la classe. Après un début de saison réussi sur l’eau mais peu festif, l’apéritif hier soir a enfin lancé les festivités! »

En tête du classement général provisoire, Swiss Medical Network (53pts) compte 18 points d’avance sur Degroof Petercam (71pts). Emineo (91pts) est troisième du général provisoire après les cinq premières étapes. Pour rappel, le classement annuel est calculé avec le cumul de toutes les courses de chaque Grand Prix. Les deux longues étapes lémaniques avaient des coefficients supérieurs : Genève-Rolle x3, passage du Bouveret au Bol d’Or Mirabaud x2 et classement final Bol d’Or Mirabaud x3.

Le prochain Grand Prix aura lieu les 3-4 juillet au Club Nautique de Crans, avant la pause estivale.

Source

MaxComm Media

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour