Retour au chantier pour Miranda Merron

© Francois Van Malleghem

Miranda Merron et Halvard Mabire ont quitté leur confinement de Barneville Carterèt et ont retrouvé avec plaisir leur Imoca Campagne de France soigneusement rangé bien au sec chez V1D2 à Caen.

Plus actif que jamais malgré les restrictions, le duo de skippers de Campagne de France n’a pas ménagé ses efforts ces dernières semaines pour avancer dans la préparation du bateau. Matelotage, informatique ont occupé leurs journées, scandées par de nombreuses réunions virtuelles avec la Classe Imoca mais aussi Class40 dont Halvard est toujours le Président.

Miranda et Halvard prévoient une mise à l’eau du bateau à la fin du mois de mai. Les deux grandes transats de l’été, The Transat CIC et New-York Vendée étant annulées, la Classe Imoca et ses acteurs mettent en place un événement estival, propice à accumuler les milles et à valider les qualifications au Vendée Globe pour ceux qui ne le sont pas encore (Miranda étant déjà qualifiée). Une grande boucle en Atlantique d’environ 3 000 miles est ainsi à l’étude, pour un départ et une arrivée aux Sables d’Olonne en juillet ou en aout .

Les skippers ont une profonde conviction quant à la bonne tenue du prochain Vendée Globe en novembre,

Il leur tarde de naviguer de nouveau et de poursuivre la fiabilisation de Campagne de France.

Ils auront dans ce but reçu la majeure partie du jeu de voiles réalisé ou en réfection chez All Purpose à La Trinité sur Mer.

Source

Denis Van Den Brink

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 12 mai 2020

Matossé sous: 2020-21, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 274

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe