Le Festival ARMEN, un subtil mélange de voile, d’art et de ski

© DR

Créé en 1978, le Festival ARMEN est une manifestation reconnue et prisée avec généralement plus de 70 voiliers en lice. Le nom « ARMEN », contraction de ARt MEr Neige est également un clin d’œil au phare du même nom.
Du côté de la voile, ouverte aux voiliers modernes jaugés OSIRIS ou IRC et aux voiliers de Tradition, un premier week-end de régates, les 9 et 10 mars, emmènera les concurrents sur un parcours au départ de Saint-Tropez jusqu’à Cavalaire avec un retour le lendemain. Lors du second week-end, les 16 et 17 mars, les régatiers se défieront sur un parcours dans le Golfe de Saint-Tropez.
Côté neige, deux participants par bateau pourront défendre leur équipe, cette fois en ski, sur un slalom mis en place par l’Ecole de ski d’Isola 2000, le 15 mars.

Côté Art, une exposition de peintures et de sculptures a lieu durant la semaine du Festival du 8 au 17 mars 2019 à la Salle Jean Despas de Saint-Tropez. Organisée par Cécile de Kock, sculptrice de renom, on y retrouve ou découvre plusieurs autres artistes mais également les œuvres des marins sur un thème environnemental cette année: « la seconde vie des rejets de la mer ». L’œuvre d’art qui doit être obligatoirement réalisée par un des équipiers de voilier participant selon un règlement spécifique permettra également de cumuler des points au classement général des trois disciplines.

Nouveauté cette année, une pièce de théâtre ouverte à tous et animée par une troupe de Grimaud, « les bringueuses en Provence » agrémentera cette semaine pluridisciplinaire, le vendredi 8 mars à la Salle Jean Despas ! Réservez vos places !

Source

Société Nautique de Saint-Tropez

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 31 janvier 2019

Matossé sous: IRC - ORC, Régates

Vues: 316

Tags: , ,

Au vent