J-31 pour The Round Martinique Regatta

© Robert Charlotte

Dans un mois le premier départ de The Round Martinique Regatta sera donné depuis Fort de France. Un événement que tous attendent avec impatience, compétiteurs et organisateurs. Mais avant de border les écoutes et d’affuter sa tactique le plus important demeure l’inscription à cette édition 2019. Pour pouvoir participer à cette fête de la voile et bénéficier du tarif préférentiel ne loupez pas la date limite du 19 janvier. Inscrivez Vous ! 

Le 8 février la baie de Fort de France sera au cœur des débats avec en toile de fond la première manche de l’édition 2019 de The Round Martinique Regatta. Avec plus de 20 monocoques déjà inscrits dans les différentes classes, The Round Martinique Regatta promet un beau spectacle autour de l’ile.

Mais à chaque compétition les événements sociaux sont tout aussi importants que la course. Vendredi soir, la soirée d’ouverture de The Round Martinique Regatta sera ouverte à toutes et tous, marins, bénévoles, organisateurs, sponsors, partenaires, … Rendez-vous à 18h au Yacht Club Martinique. Samedi lors de la deuxième journée, direction le Marin par une route ouest ou est en fonction des catégories. Le rendez-vous post régate se fera au Marin ou à Saint-Anne pour une soirée surprise et toujours à 18h. Dimanche, deux événements viendront ponctuer cette dernière journée de régate avec en premier lieu un déjeuner sur la plage de Grand Anse d’Arlet puis en fin de journée et après une étape de ralliement vers Fort de France, la grande soirée de remise des prix qui se tiendra quant à elle sur le Malécon à Fort de France. Un endroit qui sera également le centre de The Round Martinique Regatta avec la présence de nombreux stands, animations et surtout différents outils qui permettront aux spectateurs et aux familles des équipages de suivre la course.
Ces moments de partage et de fêtes sont aussi importants que la course en elle même et contribuent largement au succès de The Round Martinique Regatta.

« Nous avons viré la bouée 2018 et faisons route en 2019. Le Comité d’organisation du Round Martinique Regatta vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2019 : un bon cap, du bon vent, une mer clémente et une arrivée triomphale à la prochaine marque. Entre temps nous avons un passage obligé à la marque 8/9/10 février, Round Martinique Regatta. Trois jours de régate intenses avec un parfum de course au large avec la participation de 3 class40 de la route du rhum et trois jours de fête» commentait Paul G Constantin, Directeur de l’organisation de The Round Martinique Regatta et Président du Yacht Club Martinique (YCM).

Source

Sabina Mollart Rogerson

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 janvier 2019

Matossé sous: Divers, IRC - ORC, Régates

Vues: 730

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent