Sa Majesté Juan Carlos Champion d’Europe 6MJI à la Trinité-sur-Mer

© Fiona Brown

Heureux les 200 concurrents du Championnat Européen 6MJI qui se déroulait depuis lundi à la Trinité-sur-Mer. Des conditions idéales, comme la baie de Quiberon sait en offrir, ont permis aux 38 splendides voiliers venus de onze nations différentes de courir le nombre de manches prévues au départ, soit huit possibilités de profiter du soleil et du vent. Organisé par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, ce championnat est au dire de tous une véritable réussite. L’ambiance conviviale de cette épreuve a été de pair avec un niveau sportif très relevé et une organisation à la hauteur de l’événement.

Sa Majesté Juan Carlos est sacré Champion d’Europe sur le Classic Bribon Gallant. Très régulier et accompagné d’un équipage hors pair, le Champion du Monde en titre a su rapidement se détacher de ses concurrents et tirer le meilleur des occasions qui se sont présentées à lui. Il devance l’Américain Eric Jespersen qui a une nouvelle fois fait des étincelles à bord de Llanoria. Ce splendide bateau de légende, couronné de nombreux succès prend la deuxième place du championnat. En troisième position, le Finlandais Ossi Paija (Astree) s’impose face à une concurrence impitoyable, sans avoir réussi à intimider les deux leaders bien installés aux premières places dès l’entame de cette épreuve.

Dans la catégorie Open, R. Suhner (Nivola) s’adjuge le titre au nez et à la barbe de Philippe Durr (Junior). Les deux skippers suisses se sont livré une bataille sans merci et un seul point les sépare au classement général. Patrick Monteiro de Barros s’adjuge la troisième place sur Seljm face à des concurrents pourtant bien décidés à prendre la place du portugais.

Le premier équipage français, Dix Août, prend la 6e place dans la catégorie Classic. Composé de Louis Heckly, François Lamiot, Manu Guédon, Fred Baratay et Bill Hugues Leclerc, le quinté a grandement apprécié cette épreuve : “C’était un très beau championnat”, explique Manu Guédon, “L’ambiance était très sympa et nous avons eu des conditions de rêve. C’était très serré sur l’eau, il y avait une belle bagarre et un bon niveau. Nous sommes enchantés de cette semaine très bien organisée par la SNT, même si nous aurions aimé faire une meilleure place. Nous avons pris beaucoup de plaisir et nous sommes fiers d’être le premier équipage français face à un plateau international très relevé.”

Source

Celia Mas-Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 6 septembre 2018

Matossé sous: 6MJI, Classic, Jauge Métrique

Vues: 76

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent