Reprise ventée à Morges

 Ce week-end marquait la rentrée du M2 Speed Tour après la pause estivale. Le Grand Prix de Morges a accueilli douze catamarans M2, dans des belles conditions : du vent d’Ouest d’une dizaine de noeuds samedi, alors que la bise s’est installée dimanche matin, soufflant jusqu’à 20 noeuds pour la deuxième journée du Grand Prix.

En tête au terme des deux jours de régate, Swiss Medical Network (Didier Pfister) est finalement disqualifié des quatre manches du jour. Il termine neuvième du Grand Prix ; une journée qui lui coûte cher puisqu’il perd ainsi la tête du championnat provisoire. Ce week-end, la palme de la régularité revient à DCM Systemaric Advisors (Christophe Peclard), vainqueur du Grand Prix signant sept manches dans le TOP 3. TeamWork (Arnaud Didisheim) menait le Grand Prix samedi soir, et se classe finalement deuxième. Degroof Petercam (Fred Moura) complète le podium du Grand Prix, et remonte à la première place du championnat après cinq étapes (classement général disponible ici).

Samedi soir, la régate longue distance mythique du Club Nautique Morgien, le Granbordenuy, a été remportée par les frères Preitner sur White Squall Team. L’équipage local connaît bien son terrain de jeu ! La course ne comptait pas pour le classement général du Grand Prix, c’était donc l’occasion d’accueillir les sponsors et autres invités à découvrir le M2 au coeur de l’action.

Prochaine étape du championnat : le Grand Prix d’Evian, les 8 et 9 septembre

Ils ont dit

Valentin Bovet, DCM Systematic Advisors :

Nous avons réussi à monter en puissance et à être plus régulier dans des airs compliqués aujourd’hui (dimanche), cela fait plaisir ! Les manches étaient très disputées, dans des airs instables qui ouvraient le jeu. Nous nous sommes entraînés cet été et avons progressé ce week-end encore, c’est motivant pour la suite !

Yannick Preitner, White Squall Team :

C’était un magnifique week-end, avec de très belles conditions. Nous avons fait quelques erreurs qui nous pénalisent, mais sommes contents de notre performance en général. Nous gagnons le Granbordenuy, mais avons surtout adoré les conditions musclées rencontrées au départ de la course hier !

Source

MaxComm Media

Liens

Informations diverses

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour