L’opération de recherche et sauvetage continue pour John Fisher

© Konrad Frost/Volvo Ocean Race

Le Centre de Coordination et de Sauvetage Maritime (MRCC) continue de mener les efforts mis en place pour retrouver le marin britannique de la Volvo Ocean Race, John Fisher (GBR), passé par-dessus bord de Sun Hung Kai Scallywag, en début d’après-midi (UTC) ce lundi.

L’équipe de Scallywag assistée du Centre de Coordination et de Sauvetage Maritime, ont mené une opération de recherche et sauvetage afin de retrouver Fisher, qui était de quart et portait les équipements de survie appropriés lorsqu’il est passé par-dessus bord.

Le reste de l’équipage est sain et sauf.

Un fort vent d’Ouest de 35 noeuds soufflait sur la zone de recherche, avec une mer très agitée. La température de l’eau était de 9 degrés Celsius. Il fait encore jour, mais les conditions météo devraient empirer dans les heures à venir et la nuit va tomber à 01:20 UTC.

Le Centre de Coordination et de Sauvetage Maritime a d’ores et déjà dérouté un navire, à 400 milles nautiques de la scène.

Le Centre de Coordination et de Sauvetage Maritime continue de contacter d’autres navires pouvant porter assistance.

La météo devrait se dégrader dans les heures qui viennent. Tenant compte de l’intensité des prévisions, avec la nuit qui tombera d’ici une heure, nous sommes conscients que les chances d’un sauvetage réussi diminuent.

SHK/Scallywag a cependant pris la difficile décision de faire demi-tour, vent arrière, vers la côte Sud-Américaine, continent le plus proche, à environ 1200 milles nautiques de là.

Source

Volvo Ocean Race

Liens

Informations diverses

Au vent